Varock Films
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Varock Films
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Z\'avématé Quoi ce soir ?

Aller en bas 
+16
Gérald
stephhorreur.com
Bess-Lisbeth
Sparta
VarockJunior
RockYoun
JC
JBG
Miss Varock
coldmeat
songkann
MaTT
buddhafull
Le stagiaire
Rom1
varock
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
stephhorreur.com
ZAZ



Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Dans ma salle de cinéma avec mon écran de 3,10 m de diagonale !
Date d'inscription : 06/08/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyJeu 8 Oct - 23:19

rêve pas, t'auras que des nanars puissance 1000... What a Face

Et comme tu dis du mal de "MARTYRS", ça ne fera qu'amplifier ton cauchemar... Laughing Laughing

Sinon, le prochain devrait franchement être mieux que les deux Nu Image... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyVen 9 Oct - 10:32

stephhorreur.com a écrit:
rêve pas, t'auras que des nanars puissance 1000... What a Face

Et comme tu dis du mal de "MARTYRS", ça ne fera qu'amplifier ton cauchemar... Laughing Laughing

Sinon, le prochain devrait franchement être mieux que les deux Nu Image... Wink

Laughing Laughing Je dis pas totalement du mal de Martyrs... C'est un film à débat et rien que ça c'est bien ! Déjà Octopus et après je croiserai les doigts pour le prochain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
MaTT
SpYcHoMaNiAcOdEpReSsiF



Nombre de messages : 1980
Age : 43
Localisation : order of the leech
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyDim 11 Oct - 12:11

matter zombie land : a mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://champ.lan.free.fr/index.php
Le stagiaire
Putain, 2 ans !
Le stagiaire


Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/08/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyDim 11 Oct - 23:28

Bon je passe sur la pelotée de films que j'ai vu dernièrement et qui ne m'ont pas renversé... "Meet Dave" par exemple encore un gros nanar avec eddy murphy nommé king of nanarland... Rolling Eyes

Un très bon moment devant "Duplicity" parceque le duo d'acteurs semble vraiment complice. Les perso sont vraiment sympa, le scènar bien ficelé et j'aime bcp le montage et la manière dont sont introduits les flashback (de même que ce qu'on y trouve).

The international est sympa aussi. toujours avec mon chouchou Clive Owen (j'attends impatiemment mon DVD collector de Shoot 'em up X) Le film fait dans le réchauffé mais l'acteur a la classe, le réal à déjà bien fait ses preuves (Tom Tykwer) et surtout des thèmes et plusieurs petits détails vraiment bien foutus et réalistes. A noté l'utilisation des décors naturels all over the world et dans un ordre décroissant de développement économique, ce qui accompagne très bien le "héros" dans sa quête toujours plus solitaire et toujours plus démunie...


Non ce dont je veux parler c'est District 9 !!!

Je sort du ciné. Je suis très très perplexe quand au film. Je n'ai pas encore d'avis définitif mais pour le moment... j'ai vraiment pas aimé. Trop trop trop de points négatifs (je parle du fond pas de la forme qui se tient bien et qui est très originale) pour si peu de points positifs ??? silent Suspect
Bref j'ai hâte d'avoir vos avis parceque je ne comprend pas trop l'engouement de la presse ni le buzz positif autour de ce film. Qui m'a paru finalement très bourrin, grossier et dégueu alors que j'en espérait un questionnement de fond sur l'immigration et d'autres themes surprises....

Sad

Vivement Demineur demain soir. J'espère ne pas être déçu. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tityler_editor
buddhafull
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
buddhafull


Nombre de messages : 262
Age : 48
Date d'inscription : 20/08/2007

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyLun 16 Nov - 1:28

disons que pour District 9 on a la preuve qu'on a pas besoin d'avoir un nom à Hollywood, pas besoin d'acteur bankable, pas besoin de promo qui coute plus chère que le film pour faire un film très sympa !!! au pays de l'apartheid fallait le faire !!! Je pense que la presse est tellement deg' de n'avoir pas prévu le succès de ce film qu'ils ont quand même essayé de faire un "buzz" dessus !!!! histoire d'écrire un truc parce qu'ils sont payé pour !!!

Hush : petit film britannique qui fait penser un Hitcher et Duel, ça se regarde en faisant sa mise a jour window 7.0 version beta vortex Xb 44.23
The Fall : que c'est beauuuuuuuuu! ça c'est de la photo !!!
ZombieLand : oué c'est très fun !!
Martyrs : putain ça fait du bien ! peu importe l'idée original ou non du film, c'est l'effet qu'il m'a fait !!! la vache !! espèce de salopard avec son économe...éplucher de la sorte mérite un Maïté d'Or !!!
Shorts : le petit dernier de Rodriguez, encore pour les enfants...sympa..je ne retiendrais que le debut du film avec ce petit jeu de "celui qui clignera des yeux en 1er a perdu" entre un frère et sa sœur qui ne se termine jamais ! rigolo !

j'ai matté quelques BA dont celle du Choc des Titans et Kick Ass, l'avenir nous promet de bon moment devant la toile !!!

parce contre, c'est bien beau de passer me voir à la Fnuc mais je tiens a signaler que je fais partie de varock et que j'attend tjrs mon T shiiiiirt taille M "assisstant grille pain" !!! franch'ment comment voulez vous que je fasse la promo du DVD dans des conditions pareils!!! ;D biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fullbuddha
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyLun 16 Nov - 13:59

2010 sera l'année de ma reprise en main de l'asso, je prépare tout ça dans mon coin et dés l'arrivé du nouveau président on refait bouger les choses, 2009 n'aura pas été une grande année... Tu l'auras ton T-shirt ma choutte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyLun 16 Nov - 14:16

Citation :
2009 n'aura pas été une grande année...

Une année un peu molle certes, mais qd même :
- Tu as pu tourner un Rythme d'Enfer qui semble bien bon,
- Oh My Gore va sortir un DVD de la Spécialité du Chef.
Ça semble pas mal qd même.
Revenir en haut Aller en bas
Le stagiaire
Putain, 2 ans !
Le stagiaire


Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/08/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyLun 16 Nov - 14:22

varock a écrit:
2010 sera l'année de ma reprise en main de l'asso, je prépare tout ça dans mon coin et dés l'arrivé du nouveau président on refait bouger les choses, 2009 n'aura pas été une grande année... Tu l'auras ton T-shirt ma choutte !

(t'es pas dans le bon topic je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tityler_editor
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyVen 20 Nov - 23:48

2012 :
Du gros blockbuster US, formaté bien comme il faut. La fin du monde, ah oui mais seulement si le héros peut faire des vannes en risquant sa vie pour recomposer sa famille tout en exhortant ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, hein.
Le Président américain est un black qui décide de ne pas être sauvé pour rester avec son peuple, les enfants et les chiens sont saufs, les vilains pas beaux meurent - mais arrivent parfois à se rédempter au dernier moment -, le mari de l'ex-femme du héros a la délicatesse de crever comme une merde en hors-champ afin de laisser la place, etc.
Bon j'ai l'air de bouder mon plaisir, mais c'est pestaculaire en diable. Sans doute les scènes d'apocalypse les plus impressionnantes jamais vues : Emmerich est un as en ce qui concerne les effets spéciaux... Dommage qu'il se contente pas de superviser lesdits effets spéciaux au service d'un véritable réalisateur. Bref, 2012 est distrayant au mieux (bien qu'un poil longuet) mais pour un film de fin de monde, il n'arrive jamais à distiller un véritable désespoir, une angoisse en voyant l'humanité s'éteindre (enfin pas tt à fait : les princes du pétrole ont le droit de survivre). A ce niveau, La Guerre des Mondes l'écrase totalement...
Revenir en haut Aller en bas
MaTT
SpYcHoMaNiAcOdEpReSsiF



Nombre de messages : 1980
Age : 43
Localisation : order of the leech
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyVen 27 Nov - 13:22

j'ai matter inglourious basterd en blue ray , ya pas a chier , cest vraiment de la hautes qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://champ.lan.free.fr/index.php
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyVen 27 Nov - 22:45

Une Affaire d'Etat :
Un improbable mélange de thriller politique et de western spaghetti. C'est pas parfait, y a des défauts mais c'est clairement à voir. C'est ambitieux, avec une ambiance très particulière et ça sort en tt cas des sentiers battus.
Dussolier comme d'hab' écrase la pellicule de son charisme mais Thierry Frémont est très bon en ex-barbouze 'gaffeur'.
Décidemment, ça fait qques années que je trouve que le ciné français nous offre de sacrés bons films et propose de l'original. Dimanche, je me fais Rapt pour la peine (et la BA de Mensch me fait de l'oeil).
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyJeu 3 Déc - 13:02

Hier, The Road.
Ben putain. J'ai pris ma claque. C'est l'ambiance la plus sombre, déprimante, désespérante que j'ai pu voir dans un film post-apo'. Y a un travail sur les décors, les sons, l'atmosphère qui vous plonge dedans et ne vous laisse pas vous échapper jusqu'à la fin (le craquement des arbres mourants, plus un seul animal, un ciel tjs gris parfois parsemé d'orages étranges...).
J'ai chialé au moins 5 fois durant le film, et j'avais encore la gorge serrée en y repensant après la séance.
Un must de chez must, du niveau de Children of Men dans un genre un peu similaire (de l'anticipation pour traiter de ce qu'est l'humanité).
Revenir en haut Aller en bas
Le stagiaire
Putain, 2 ans !
Le stagiaire


Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/08/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyVen 4 Déc - 16:46

Rom1 a écrit:
Hier, The Road.
Ben putain. J'ai pris ma claque. C'est l'ambiance la plus sombre, déprimante, désespérante que j'ai pu voir dans un film post-apo'. Y a un travail sur les décors, les sons, l'atmosphère qui vous plonge dedans et ne vous laisse pas vous échapper jusqu'à la fin (le craquement des arbres mourants, plus un seul animal, un ciel tjs gris parfois parsemé d'orages étranges...).
J'ai chialé au moins 5 fois durant le film, et j'avais encore la gorge serrée en y repensant après la séance.
Un must de chez must, du niveau de Children of Men dans un genre un peu similaire (de l'anticipation pour traiter de ce qu'est l'humanité).

ccoool. J'ai trop hate de le voir. Peut être au ciné du coup Smile Même si bon va y avoir Avatar aussi (oui j'ai pas beaucoup l'occasion d'aller au ciné donc faut faire un choix drastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tityler_editor
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyMer 16 Déc - 10:56

Avatar c'est juste.... OH SA MERE !!!! Et en 3D !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyMer 16 Déc - 12:28

Ca me fait chier d'ailleurs, avec mon pb de vision je pourrai pas en profiter. Sad
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyMer 16 Déc - 12:46

Rom1 a écrit:
Ca me fait chier d'ailleurs, avec mon pb de vision je pourrai pas en profiter. Sad

Bien sur que si ! Tu prend tes lunettes et roule ma poule. Fanny aussi à un probleme et elle a profité du truc ! Ca n'a rien a voir avec la 3D d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
songkann
C'est parfait mais on va la refaire !
songkann


Nombre de messages : 2400
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyMer 16 Déc - 13:14

Pareil pour moi, j'ai mis mes lunettes en plus des lunettes 3D. Laureen n'avait pas pris ses lunettes, du coup elle a moins profité des effets 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/claudechounlasane
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyMer 16 Déc - 14:33

varock a écrit:
Rom1 a écrit:
Ca me fait chier d'ailleurs, avec mon pb de vision je pourrai pas en profiter. Sad

Bien sur que si ! Tu prend tes lunettes et roule ma poule. Fanny aussi à un probleme et elle a profité du truc ! Ca n'a rien a voir avec la 3D d'avant.

Je suis totalement strabique, ce qui m'empêche de voir les reliefs. Je doute donc que même le nveau système me permette d'en profiter... Et j'ai peur de tester et de me retrouver 2 h 30 à rien voir au final...
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyMer 16 Déc - 15:22

Rom1 a écrit:
varock a écrit:
Rom1 a écrit:
Ca me fait chier d'ailleurs, avec mon pb de vision je pourrai pas en profiter. Sad

Bien sur que si ! Tu prend tes lunettes et roule ma poule. Fanny aussi à un probleme et elle a profité du truc ! Ca n'a rien a voir avec la 3D d'avant.

Je suis totalement strabique, ce qui m'empêche de voir les reliefs. Je doute donc que même le nveau système me permette d'en profiter... Et j'ai peur de tester et de me retrouver 2 h 30 à rien voir au final...

Moi je pense que tu n'auras aucun soucis en gardant tes lunettes de vue. Limite tu testes et si vraiment ça va pas tu te fais rembourser la place en sortant pour aller le voir en 2D ! Mais au moins tu seras fixé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyMer 16 Déc - 15:30

Je tenterai, mais après l'avoir vu une fois en 2D.

(mes lunettes ne corrigent pas mon pb de strabisme)
Revenir en haut Aller en bas
songkann
C'est parfait mais on va la refaire !
songkann


Nombre de messages : 2400
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyVen 18 Déc - 17:59

Bon quick reviews : Avatar génial au niveau techniques et artistiques. Un gigantesque boulot et une avancé dans la performance capture. Les personnages bleus sont tellement saisissant de vérité qu'on oublie qu'ils sont en 3D (je parle des perso, pas le film en 3D). Tout ça dans un rendu photoréaliste de l'univers à couper le souffle. Et l'effet de 3D est franchement bluffant malgré que la team était excentrée dans la salle. Une petite reproche au quelques effets zoom que Jim a utilisé. J'aurai jamais pensé qu'il ferai tellement c'est uber utilisé au cinéma.

Seul vrai reproche, c'est l'histoire. Structure ultra classique. Si vous avez vu Danse avec les loups, il n'y aura pas de surprises. Du vu et revu. Mais c'est pas ce qui m'a déçu, je pensais que Jim allait montrer une autre vision de cette structure d'histoire. En fait, non. C'est du classique.

Certaines scènes paraissent très (trop) précipitées. Malgré les 2:40 h de films, on a (j'ai) envie de plus de temps pour développer l'histoire. La technique de voix off est sympa, mais elle sert trop de raccourcis dans le film. Et y'a quelques problèmes d'incohérences aussi.

Je chipote, mais j'attendais beaucoup mieux mieux au niveau de l'histoire. Et pour moi, un film, c'est l'histoire avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/claudechounlasane
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyVen 18 Déc - 18:05

Moi j'ajouterai que la zic n'est jamais extraordinaire et passe sans être d'enfer ! Elle est bien mais elle pourrait être vachement mieux.

D'accord au niveau de l'histoire, structure ultra classique MAIS très bien traité quand même ! On ne peut pas lui reprocher sa lisibilité. Mais c'est clair qu'on sent quand même des coupes ici et la !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
songkann
C'est parfait mais on va la refaire !
songkann


Nombre de messages : 2400
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyVen 18 Déc - 18:09

Sans déconner, t'as pas aimé la chanson "I see you" durant le générique de fin? C'est sûrement parce que c'était pas Céline Dion qui chantait. hihihi

EDIT : je m'excuse auprès de Fanny pour avoir fait autant de fote d'ortografe et de gramère dans mon post de review. hihihi

EDIT 2 : J'en profite pour poster un autre quick review. Law Abiding Citizen : un film fort sympa. J'ai pris un plaisir a le voir. Mais une fin complètement à chier qui défie toute cohérence scénaristique. C'est vraiment dommage parce que le concept était géniale. ça gâche pas tout le film, mais je pense que le producteur a bien déconné.

http://www.imdb.com/title/tt1197624/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/claudechounlasane
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptyVen 18 Déc - 18:25

Intéressant le film... Je vais gueter ça !

Sinon... Si j'ai adoré justement la musique de fin totalement naze euh... Totalement magnifique... Mais Céline aurait fait mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 EmptySam 9 Jan - 0:33

Un film qui déchire bien : Agora.
Fresque historique au traitement très intelligent, faisant de son héroïne (la philosophe d'Alexandrie Hypatie, fabuleuse Rachel Weisz) l'incarnation de cette antiquité des "Lumières", qui finit par disparaitre face à la montée de l'obscurantisme religieux. La connaissance en tant que 'religion' enterrée par le fanatisme qui offre des réponses simplistes aux mystères de l'univers en somme.
C'est rudement bien filmé, interprété solidement, les protagonistes évitent le manichéisme même si on semble y plonger à priori (les enculés de Chrétiens foutent le dawa), mais l'excuse de l'Histoire désamorce tt ça (cela dit, je doute qu'Aménabar se fasse inviter au Vatican cette année).
Vraiment de quoi bien commencer l'année cinématographique ! Je conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z\'avématé Quoi ce soir ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui cherche quoi
» Vos achats (tout confondu : DVD, Mangas, CD, Jeux, etc)
» Y a quoi dans votre assiette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varock Films :: Hors Sujet et Archives :: - Forums Annexes - :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser