Varock Films
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Varock Films
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Z\'avématé Quoi ce soir ?

Aller en bas 
+15
JBG
Bierrot
circé
songkann
Luan_Pierce
orion
stephhorreur.com
Le stagiaire
coccynath
gehenne
Horatio Caine
Miss Varock
MaTT
Rom1
varock
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptyMer 24 Mai - 21:36

Spy Low a écrit:
Et c'est repartie pour un tour bounce bounce

Eh eh ! Du coup nous ce soir on va au ciné voir A Bittersweet life ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptyJeu 25 Mai - 13:00

Citation :
deux remake d'un seul réa, ça pose des doutes

Dans une interview, McT disait qu'il était le fils illégitime de Jewison et qu'il continuerait à remaker ts ses films jusqu'à ce que son "papa" le reconnaisse.
Je pense qu'il déconnait (mais c'est pas évident de le savoir, vu la tronche qu'il arbore en permanence).
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptyJeu 25 Mai - 13:09

Sinon donc nous on a vu A bittersweet life et.... WAHOU !
C'est l'inverse de Duelist (mais bon... ça n'a rien a voir)

J'ai beaucoup lu que le film n'était pas originale mais je ne suis pas d'accord sur ce point. Le film est beaucoup moins con dans son traitement que la majorité d'autres films qui aurait laissé place au melo drame et aurait fait de leur héros un mec invincible. Ce film est parfait dans sa forme : Une mise en scène hallucinante, des putains de plans de taré, un rythme de malade, une photo à tombé par terre, des acteurs qui jouent TOUS bien, bref, un véritable petit bijoux. J'avais adoré A tales of two sisters, qui est plus pour moi un drame se servant du film de fantôme pour conter son histoire qu'un pure produit horrifique, et la je suis tombé completement sous le charme de A Bittersweet life. Il faut quand même souligné qu'il n'y a AUCUN accéléré ni AUCUN ralentie dans ce film et les scènes d'actions sont tout bonnement HALLUCINANTE et ont un punch fou comme ça faisait longtemps que j'en avais pas vu. C'est sur qu'a côté de Duelist qui abuse à vomir des ralentie, accéléré et Signal d'échantillonage... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptyJeu 25 Mai - 13:42

Citation :
J'avais adoré A tales of two sisters, qui est plus pour moi un drame se servant du film de fantôme pour conter son histoire qu'un pure produit horrifique

Deux Soeurs, c'est surtt le meilleur substitut au somnifère se servant du thème film de fantôme pour mieux vous endormir en traître.
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptyJeu 25 Mai - 13:47

Rom1 a écrit:
Citation :
J'avais adoré A tales of two sisters, qui est plus pour moi un drame se servant du film de fantôme pour conter son histoire qu'un pure produit horrifique

Deux Soeurs, c'est surtt le meilleur substitut au somnifère se servant du thème film de fantôme pour mieux vous endormir en traître.

On a pas du voir le même film alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptyJeu 25 Mai - 14:08

varock a écrit:
Rom1 a écrit:
Citation :
J'avais adoré A tales of two sisters, qui est plus pour moi un drame se servant du film de fantôme pour conter son histoire qu'un pure produit horrifique

Deux Soeurs, c'est surtt le meilleur substitut au somnifère se servant du thème film de fantôme pour mieux vous endormir en traître.

On a pas du voir le même film alors !

Ah je sais pas, je me suis endormi au premier tiers.
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptyJeu 25 Mai - 14:32

Rom1 a écrit:
varock a écrit:
Rom1 a écrit:
Citation :
J'avais adoré A tales of two sisters, qui est plus pour moi un drame se servant du film de fantôme pour conter son histoire qu'un pure produit horrifique

Deux Soeurs, c'est surtt le meilleur substitut au somnifère se servant du thème film de fantôme pour mieux vous endormir en traître.

On a pas du voir le même film alors !

Ah je sais pas, je me suis endormi au premier tiers.

Rah la la... qu'est ce qui ne faut pas entendre des fois ! Qu'on s'endorme devant Paycheck je veux bien mais pas devant ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptyJeu 25 Mai - 14:39

Oh ben tu sais, je veux bien en débattre pasqu'en fait zzzzzzzzzzzzzzzzzz... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptyJeu 25 Mai - 14:43

Rom1 a écrit:
Oh ben tu sais, je veux bien en débattre pasqu'en fait zzzzzzzzzzzzzzzzzz... Sleep

Kilécon. J'vais recommencer les kickban pour les gens qui ne sont pas du même avis que moi ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptyVen 26 Mai - 12:53

Simple : Crichton est un gros con qui a viré McT de la salle de montage et a réduit une fresque épique de 2 h 30 en un actioner de 1 h 30...
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptySam 27 Mai - 12:33

Hier soir c'était :

Fudoh : The new generation
Z\'avématé Quoi ce soir ? Fudoh

Takashi Miike / 1996

On rentre dans le vif du sujet dans la filmo de Miike. Fudoh est le premier film qui l'a fait connaître autre part qu'au Japon (nous français, c'était avec Audition). Fudoh est pour moi, le meilleur résultat que ce que beaucoup appellent : un manga live. Souvent ce nom irrite vu que les films en question, même si j'en aime beaucoup, ne correspondent pas à l'esprit d'un manga. Ca ne sert à rien de faire des grimaces ou ce genre de choses pour qu'on puisse dire : Oh t'as vu c'est un manga live. Chez Miike, rien de tout ça... Mais beaucoup plus.

Ca commence sur deux frères d'une famille riche (un très jeune, l'autre moins) jouant à se lancer une balle de base ball. Après avoir appris que cette famille (Fudoh) sont des Yakuza (le père et ses deux fils), on découvre en même temps que le petit, le père assassinant son plus grand fils en lui tranchant la tête. Le petit Riki Fudoh va donc grandir avec une haine envers son père qui explosera au moment voulu. Nous basculons 10 plus tard, Riki Fudoh est devenu lycéen, c'est un génie, il contrôle l'école avec un petit gang (une fille très belle, une autre qui lance des aiguilles avec son sexe, munie d'une sarbacane, un géant ultra fort et un groupe de gamin munis de flingues). Fudoh va se faire une place dans le milieu des Yakuzas en tuant un à un les chefs de clans. Mais le grand chef l'apprend et prévient son père. Le père de Fudoh va donc essayer de tuer son fils en engageant un tueur.

Malgré une copie désastreuse : Coupure, traces, grain, couleurs délavées, sous titres incrustés, le tout digne d'une mauvaise VHS, Fudoh fait partie des meilleurs films de Miike vu qu'il regroupe pas mal de ses thèmes de prédilections. Espèce de grand film de malade où tout est possible, le tout intégré dans un univers cohérent. Ce que j'aime c'est que le monde de Miike a toujours un côté décalé et on (en tout cas je) n'est jamais surpris de voir arriver quelque chose d'impossible, de gros, mais c'est toujours amené d'une telle façon que ça passe a merveille. A noter la première apparition cinéma de Rikki Takeuchi (le brun avec une super gueule dans les Dead or Alive... Entre autres) (la première colaboration avec Miike date de la même année mais pour un V-film : Rakkasei : Piinattsu).

Je ne saurais que trop conseiller Fudoh à ceux qui ne connaissent pas Miike. Si on n'accroche pas à Fudoh, je doute qu'on accroche aux autres films du maître et surtout, je doute qu'on les comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
MaTT
SpYcHoMaNiAcOdEpReSsiF



Nombre de messages : 1980
Age : 43
Localisation : order of the leech
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptySam 27 Mai - 12:35

je veut je veut Laughing Laughing Laughing
rien que lacteur sur la pochette me rappel DOA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://champ.lan.free.fr/index.php
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptySam 27 Mai - 12:40

G33K a écrit:
je veut je veut Laughing Laughing Laughing
rien que lacteur sur la pochette me rappel DOA Twisted Evil

Mais on le voit très peu Rikki Takeushi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptySam 27 Mai - 13:11

Citation :
une scène commence de jour, et d'un plan a l'autre on se retrouve la nuit...

Ce faux-raccord est en train de devenir légendaire sur divers forums de ciné...
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptySam 27 Mai - 13:40

Rom1 a écrit:
Citation :
une scène commence de jour, et d'un plan a l'autre on se retrouve la nuit...

Ce faux-raccord est en train de devenir légendaire sur divers forums de ciné...

Ah oui pas mal comme faux raccord ! C'est pas comme le miens dans Tel est pris avec la cigarette... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptySam 27 Mai - 13:47

Un faux-raccord jour/nuit dans un blockbuster à 150 millions de $, c'est assez risible il faut avouer.
Autant on peut passer qques trucs à un film amateur, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Spy Low
Invité




Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptySam 27 Mai - 13:49

Bon Alors...
Hier au soir...
X-Men 3 de Z\'avématé Quoi ce soir ? Rattner7ep Brett Ratner!!!!!!!

Bon alors ce ne fut vraiment pas la surprise de voir un film raté, puisque ça faisait déjà quelques mois que nous le prédision... j'attend que ceux qui nous contredisais s'éscuse Twisted Evil , car ce film est un magnifique ratage le tout orchestré par le grand, le géant, le magnifique BRETT RATNER!!!!

"Alors déjà on va comencer par se debarrasser de trois/quatre ersonange clé des deux premier, aprés tout diablo est plus là, on va pas se faire chier à expliquer, et on va en ammener des nouveaux!!! ouai mais j'ai pas envie d'expliquer comment les introduire, alors ils vont arrivé comme ça, on va faire que de l'action, mega-cool!!!!"
Alors voilà, c'est vrai, là où il avait pas faux c'est que dans le film y' aplein plein de mutant, 20 fois plus que dans les deux premier... mais sa sert à rien!!! ils font tous la même chose, ils ont quasiment aucune particularité, et à 4 contre 500 ils arrivent à vaincre... bref c'est tropp débile!!!

Alor sil ne se passe absolument rien dans le film, les personnage n'évolue pas d'un poil, il regresse même... les personnage nouveaux, ne sont même pas devellopé, Archangel par exemple, ne sert absolument à rien... mais c'est l'un des personnage qui est là on sait pas pourquoi!! Juggernaut est complétement débile, il arréte pas de faire des vanne, l'acteur est en plus usper mal dirigé, tout tombe à plat c'est vraiment,vraiment pitoyable et pas drôle du tout... tout les personnage des premier films sont livré à eux même, alors certaine scéne ils jouent plutôt bien, l'autre c'est n'importe quoi, on à même l'impression que Hugh Jackman (à l'instar de Van Helsing) n'y croit pas... lui qui était bien charismatique dand le 1 et le 2... même Magneto fait super bidon... rha la la triste triste...

La ou Bryan Singer dans les 2 premier devellopé l'aspect pestiferé des mutant, leur mal de vivre etc, Brett s'en tape, lui ce qu'il veux c'est de l'action, une scéne d'action en enchaine une autre, y'a pas d'hjistoire, il se passe rien que de la castagne et je-t'en-fou-plein-la-vue-avec-mes-effet-speciaux... effet spéciaux souvent raté en plus... Collossus préte plus à rire qu'autre chose... seul l'effet du pont aurait pu rendre excellent, mais je sais pas pourquoi, pareil, ça tombe à plat... les X-Men, n'arréte pas de faire des vanne, à croire que l'école de Xavier c'est devenue l'école du rire... la où les petit pics d'humour était distillé au compte goutte chez Bryan Singer, ici c'est la voir à la vanne, aller sort ta connerie tu va faire marrer la salle!!!! "ha la la il va etre beaucoup plus drôle et plus emouvant que les deux premier tout en privilégiant l'action, on a revolutionner!!!!" l'emotion bidon, avec la musique triste à fond pour bien t'émouvoir... risible, pathétique (à l'image du film)

Le combat final est des plus naze... y'avait vraiment moyen de faire un super truc, mais ça prend jamais, peut etre juste le fauve qui finalement est pas si mal fait que ça, mais pareil il arrete pas de vanné, et il joue mal, c'est trop con... Phoenix n'est pas aussi énorme qu'elle aurait pu l'étre... C'est incroyable comment l'épaisseur des personnage en à pris un coup... alors pour les mutant on dirait que leur pouvoir on été créer pour le scenario du film... "hé la il faudrat que le mec fasse ça pour les berné!!" "ha bah pas de probléme on à qua lui faire faire ce pouvoir..." c'est trés con et ça fait pas crédible du tout, et en plus la mise en scéne de Brett fait vraiment "hé regarder, regarder, va y'avoir une scéne d'action là!!" mais Brett on sait... ça fait une demi heure que y'a que des scénes d'action... "hé regardez, regardez, je vous ai fait croire que y'avais une petite fille dnas la prison mais non REGARDEZ, c'est Mystique en faite!!!!" Mais Brett on sait qu'elle se transforme... on les a vu nous les 2 premier films...

Tape à l'oeil et qui prend vraiment le spectateur pour une vache à lait sans cervelle... y'a aussi ce magnifique raccord... hé on est en plein aprés midi!! "ha mince ça serait mieux si il faisait nuit..." ho il est presque minuit... Laughing Laughing , ça c'est vraiment trés trés drôle!!!! et puis lmes vanne continue, les combat s'enchaine sans saveur, on aprpend rien de plus sur les personange des precedent film, comme on apprend rien sur les nouveau... y'avait vraiment moyen de faire un super film, j'ai pas arreté de me demander ce qu'aurait été X-3 réaliser par Bryan Singer...
ça me fait du mal... j'irais voir Superman Returns pour me consoler.
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptySam 27 Mai - 14:37

Z\'avématé Quoi ce soir ? X-KFC2
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptySam 27 Mai - 14:39

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Spy Low
Invité




Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptySam 27 Mai - 16:12

Laughing Laughing Laughing
CVe que j'adore c'est que Archangel est habillé comme ça sur l'affiche, et dans le film à aucun moment il est habillé en cuir comme un X-Men...
comment ça se fout trop de notre gueule...
Ha oui et je voulais rajouter que la relation entre iceman et Pyro, aurait pu etre excellente, les deux super pote qui se retrouve ennemie, mais Pyro devient un gros gros méchant gnagnagna, ça tue tout et sa casse ce qui aurai tpu etre terrible... on sait pas pourquoi il ne pense qu'a tué son pote... ils auraient pu faire une petite histoire à la Charle Xavier/Erik Lensherr... enfin ça aurai tpu donenr quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptyDim 28 Mai - 2:40

Bon bon bon...

Alexandre : Enorme ! Après avoir vu le film je rejoins l'avis de Romain... Qu'est ce que tout le monde reproche à ce film ? La réa est énorme, y'a aucune erreurs de casting, des moments très fort (La mort de Philippe pour moi est le plus beau moment du film), une mise en scène très classe qui évite le tape à l'oeil gratos. Mais alors... VA FALLOIR ME DIRE OU !? OU dans ce film le côté homosexuel de Alxexandre est surfait et ou Farrel en fait des tonnes ? Non mais je rêve, tout n'est qu'émotions en évitant carrément la carricature à deux balles. Enfin... Je trouve le film particulierement réussi dans son second tiers. Avant j'ai ressentie quelques longueurs, pas nuisibles, mais quand même ! Bravo Stone !

Terrain d'entente : Je dois le dire : J'adore les frères Farrely, ce que j'aime particulierement en eux c'est qu'ils font passer tout un tas de messages dans des grosses comédie, l'amour, la mort, le handicape, l'obesité, le racisme, tout y passe avec eux... Si comme moi vous êtes Fan des Farrely Bros... Ne regardez pas Terrain D'entente. Le film est a peine drôle, on a l'impression que les frères ne sont pas présent et qu'il est réalisé par un réa quelconque. En plus de voir plein de private jokes réservé aux ricains fana de l'équipe Red Sox nous passé sous le nez, on se retrouve avec une comédie romantique qui suit à la lettre près son petit cahier de la gentille comédie pour tous : On est différent / on s'aime / on se découvre / un problème / on continue / un autre problème / on casse / on se rend compte de sa connerie / on fait tout pour rétablir / on réussit. En gros c'est ça ! A un moment il arrive un truc con mais touchant et je me suis dit... wow... Ca y est, le film démarre (40 min), passé une scène ou la nana se fait faire un scanner... et ben.. rien en fait. La ou e film aurait pu devenir touchant et sortir des sentiers battus, le film reprend le cours de la comédie romantique à deux balles. Eh les frères... Vous avez eu un abonnement pour 10 ans aux matches des Red Sox ou vous vous êtes plantés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Spy Low
Invité




Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptyDim 28 Mai - 3:23

varock a écrit:
Alexandre : Enorme ! Après avoir vu le film je rejoins l'avis de Romain... Qu'est ce que tout le monde reproche à ce film ? La réa est énorme, y'a aucune erreurs de casting, des moments très fort (La mort de Philippe pour moi est le plus beau moment du film), une mise en scène très classe qui évite le tape à l'oeil gratos. Mais alors... VA FALLOIR ME DIRE OU !? OU dans ce film le côté homosexuel de Alxexandre est surfait et ou Farrel en fait des tonnes ? Non mais je rêve, tout n'est qu'émotions en évitant carrément la carricature à deux balles. Enfin... Je trouve le film particulierement réussi dans son second tiers. Avant j'ai ressentie quelques longueurs, pas nuisibles, mais quand même ! Bravo Stone !

Regarde le en VF (et tu me comprendras) Laughing Laughing
bon vous étes chiant, maintenant j'ai hate de le revoir, l'attente du DVD va etre bien longuette... Mad

Oliver Stone a écrit:

"La représentation de l'homosexualité est, dans mon film, volontairement bien plus explicite que dans la plupart des péplums où elle est présente à travers les attitudes des personnages ou les costumes. Je ne voulais pas seulement la représenter par l'apparence (l'"outside"), comme c'est souvent le cas au cinéma, mais de l'intérieur (l'"inside"). A l'époque, c'est un concept, une forme d'amour différente et courante. Ceci étant dit, j'ai tenu à ce que l'homosexualité ne soit pas le sujet du film mais uniquement une partie de l'histoire.
Dans mon film, on peux interpréter le personnage d'Alexandre comme étant bisexuel, d'autant que j'ai tenu à donner un caractère hermaphrodite à sa femme, Roxane (interprété par Rosario Dawson). J'ai cherché à développer la sexualité plus que dans les autres péplums car Alexandre a repoussé les limites de la sexualité. Du coup, j'ai été censuré aux Etats-Unis.
Les Américains n'ont vu que l'homosexualité d'Alexandre, qui est en fait un amour comme le concevait les grecques. A l'époque, il n' y avait rien d'inhabituel à ça. Mais les Américains se focalisent sur un détail et en oublie toute l'Histoire. Ils font exactement la même chose pour la politique. Ils se fichent de savoir ce que fait leur président du moment qu'il a une sexualité tout ce qu'il y a de plus normale.

Mea Culpa!!!!

(j'ai envie de me cacher et de disparaitre pendant environ 1000 ans...)


Et sinon, je me suis regarder le Seigner des Anneaux aujourd'hui... toujour spareil, je confirme pour ceux qui l'ont pas vu depuis logntemps, il à pas changer, toujours le même film Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spy Low
Invité




Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptyLun 29 Mai - 2:23

Cet aprém j'ai regarder le vol du phoenix!
un avion se crash dans le desert de Gobi, les survivant tente de le reconstruire pour s'échgapper de l'enfer!
c'est conventionnel, la mise en scéne est correct, les acteur correct aussi, on y croi par moment, mais c'est tout dem^me trés improbable et un peu trop fantasmé, c'est trés formaté, y'aurai eu un chien, il aurait été sauvé, guimauve a gogo pour un petit film honnéte, sympathique, et qui se laisse regarder sans perdre son temps pour autant!!!
voilà sans plus quoi!!
Par contre, John Moore qui à réalisé le film avait été pressentit avecd Brett Ratner pour X-3, si ils avaient pris John Moore, qui bien d'etre un Yes-Man, sait insuflé un minimum de vie dans ses films, du moin dans les deux que j'ai vu delui, en tout cas X-3 aurait eu un tout petitpeu plus de gueule!!!

Edit: je viens de regarder Bubba Ho-Tep... Un chef-d'oeuvre, je crois que y'a pas d'autre mot en faite...
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptyLun 29 Mai - 23:40

Ce soir c'était :

Bird People In China

Z\'avématé Quoi ce soir ? Bird-people-in-China

De Takashi Miike / 1998

La seule chose que je peux reprocher à ce film ne vient pas du film (ben elle est conne ta phrase alors Greg). Franchement pas merci Studio Canal pour avoir sorti Fudoh et Bird people in china dans le même box... mais avec un traitement à peine digne d'un traitement K7 de 1983. Bref passons. S'il y a bien un film dans la filmo de Miike qui ressort tellement il est différent de ses oeuvres "habituelles" (je mets des guillements tellements les films de Miike sont des oeuvres tellement différentes !), c'est bien Bird people in china.

Un jeune homme d'affaire japonais est envoyé en Chine au dernier moment pour trouver des filons de pierre fines (Jade). A peine le temps de dire au revoir à ses proches que le voilà projeté dans un train direction le fin fond de la Chine. Nous aussi d'ailleurs nous sommes projetés à cent à l'heure dans ce train. Miike nous présente la situation avec un montage accéléré du "avant le train" assez incroyable. A la sortie du train, il est accueilli par un guide. En route, un autre homme monte dans la camionette, un homme que l'on a croisé dans le train, lui aussi japonais, et lui aussi parti pour le Jade... Sauf que lui est un Yakuza. Le voyage se poursuit à travers des décors magnifiques et une poésie règne sur le voyage initiatique de ces hommes. Après un repas en montage à base de champignons hallucinogènes (le guide en perd d'ailleurs la mémoire) ils finissent quand même à se retrouver dans ce petit village totalement à l'écart de la civilisation (la dernière partie de voyage se fait sur un radeau tiré par 5 grosses tortues). Dans ce village perché dans une montagne, ils vont faire la connaissance d'une femme à la beauté très étrange qui apprend à voler aux enfants du village.

Tout est beau dans ce film, cela va des décors tous naturels, de la musique, des acteurs, de la poésie, tout ! Miike livre une oeuvre personelle et il nous la livre tellement bien qu'elle passe toute seule. On en ressort tout retourné (comme d'hab chez Miike... Mais souvent dans l'autre sens). En un mot : Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? EmptyMar 30 Mai - 23:26

Ce soir c'était :

Full Metal Yakuza

Z\'avématé Quoi ce soir ? Fullmetalyakuza

Takashi Miike / 1997

Aaaahhhh découvrir du Miike ça fait toujours quelque chose ! On s'attend inévitablement à un film décalé, prenant, totalement différent de la production cinématographique "normale"... et on n'est jamais déçu (je parle pour moi, je sais bien que ce réa ne fait pas l'unanimité).

Deux amis travaillent dans une maison d'un grand chef Yakuza (avec un gros tatouage dans le dos). Un jour, Agane, l'un des deux jeunes, tombe nez à nez avec le chef. Agane est tout retourné vu qu'il considère le chef comme son dieu. Mais le soir même, le chef va en pleine rue tuer une bande rivale de Yakuzas. 7 ans plus tard, Agane et son ami sont devenus des vrais yakuza... Le problème c'est que contrairement à son ami qui est nerveux et violent, Agane est trop gentil et n'ose faire du mal. Trop gentil, il se fait tabasser par des jeunes, etc. Le chef doit enfin sortir de prison et Agane est là pour le reconduir chez lui... Mais ce n'est pas un bon repas et une fête qui l'attendent mais 2 Yakuzas armés qui vont buter Agane et son chef. Agane se réveille alors dans un labo, découvrant un corps qui n'est pas à lui, un robot muni de supers pouvoirs.

Quand Miike rencontre Robocop et Terminator, ça donne Full Metal Yakuza. Gros mélange de genre sans jamais pomper directement comme le faisaient beaucoup de série B et Z dans les années 80. Il développe une histoire de vengeance totalement barrée, ou Agane et son chef ne font plus qu'un dans un corps de Robot surpuissant, obligé de se nourrir de métal et n'ayant plus aucune émotion (il faut le voir prendre son premier repas : des bouts de métal divers plongé dans un bol de lait ! Laughing ). Ajoutez à ça une mise en scène toujours aussi inventive et rythmée, avec des purs moments comtemplatifs.

Malheureusement, Miike ne fait pas dans le tout public, et n'a pas encore le droit à un budget faramineux. Force est de constater qu'avec un maigre budget il réussi à nous en mettre plein la vue même si bon nombre des effets spéciaux portent plus à rire qu'à nous époustoufler. Mais bon... Ayant vu pas mal de films du réa maintenant... Je me demande parfois si ce côté cheap n'est des fois pas fait exprès (suffit de voir comment il joue avec ses effets spéciaux... Un cyborg avec un gros sexe en métal vous avez déjà vu ça ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Contenu sponsorisé





Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Z\'avématé Quoi ce soir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z\'avématé Quoi ce soir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui cherche quoi
» Vos achats (tout confondu : DVD, Mangas, CD, Jeux, etc)
» euh...c'est quoi ce pseudo en dessous du mien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varock Films :: Hors Sujet et Archives :: - Forums Annexes - :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser