Varock Films
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Varock Films
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nos lectures!

Aller en bas 
+15
VarockJunior
Sparta
Bess-Lisbeth
JBG
Le stagiaire
gehenne
Bierrot
Bibou
Horatio Caine
Rom1
orion
MaTT
not so tall man
varock
Miss Varock
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Spy Low
Invité




Nos lectures! Empty
MessageSujet: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyMer 24 Mai - 21:53

Bon je suis pas vraiment le grand habitué de ces lieux, pas un grand grand lecteur... mais en ce moment je suis en train de lire un petit livre à pas piquer des hannetons:
Nos lectures! 229034764701lzzzzzzz5zd
Un tout petit bouquin (2€) sur Jim Morrison et les Doors, ça retracent toute leur carriére jusqu'a la mort de Morrison et un petit peu aprés, c'est vachement interessant, enfin pour moi, j'adore l'histoire, lire des chose qui se sont passé, j'aime enormément, hier soir je suis arrivé à la fin du chapitre cloturé par la mort de Jim Morrison, et j'ai vraiment ressentit, je me dit que je devrais lire plus de truc dans le genre que des fiction finalement!!!
enfin j'ai decouvert le film et la de lire un peu plus en détail leur histoire j'adore!!!
voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Varock
Elle couche avec le directeur...
Miss Varock


Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyMer 24 Mai - 21:57

My turn (et je pensais à recréer ce topic au même moment que toi Wink )
Histoire de déstresser pour les examens, j'ai laissé mes lectures de psychotiques (pardon, tonton Ellis) de côté et je me suis plongée dans...
Le premier tome des Harry Potter Very Happy
C'est tellement bien que je veux la suite !
Et en attendant, j'ai attaqué le deuxième tome des aventures des Oprhelins Baudelaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.varock.free.fr
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyMer 24 Mai - 21:58

Moi c'est :

Nos lectures! 2849463922.08.LZZZZZZZ

Du cul, des meurtres, du sang, des nanas a poiles, une intrigue qui part dans tout les sens, un joyeux bordel ou les femmes sont rarement habillés, une histoire qui lorgne a donf sur le Giallo. C'est con mais ça m'amuse et ça a le mérite d'être bien mené !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Spy Low
Invité




Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyMer 24 Mai - 21:59

Désolé Embarassed
j'aurais du laisser une habitué le créer...
promit je reviendrais parler d'autre livre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyMer 24 Mai - 22:00

Spy Low a écrit:
Désolé Embarassed
j'aurais du laisser une habitué le créer...
promit je reviendrais parler d'autre livre Laughing Laughing

Ou d'autres choses... Manga, BD, pochettes de disque, jaquette de dvd ! Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Spy Low
Invité




Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyMer 24 Mai - 22:01

varock a écrit:
pochettes de disque, jaquette de dvd ! Laughing geek
Ha bah techniquement c'est de la lecture comme une autre... clown
lol!
(trop l'éclate les nouveaux icones bounce )
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyMer 24 Mai - 22:05

Va pas falloir en caser partout tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Spy Low
Invité




Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyMer 24 Mai - 22:09

varock a écrit:
Va pas falloir en caser partout tongue
Sir yes Sir!!
ça péte je trouve un Topic qui s'ouvre sur les Doors Laughing Laughing
mouahahahahahahhaha
sinon ça fait 3 mois que je suis sur la tour sombre... le tome 1 est super dire à lire, j'aime bien, mais j'ai trop de mal, pourtant à chauqe passage que je lis, j'arrive à rentrer bien dans l'ambiance... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
not so tall man
David Cronenberg
not so tall man


Nombre de messages : 145
Localisation : partout mais nulle part
Date d'inscription : 25/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyJeu 25 Mai - 1:11

varock a écrit:
Moi c'est :

Nos lectures! 2849463922.08.LZZZZZZZ

Du cul, des meurtres, du sang, des nanas a poiles, une intrigue qui part dans tout les sens, un joyeux bordel ou les femmes sont rarement habillés, une histoire qui lorgne a donf sur le Giallo. C'est con mais ça m'amuse et ça a le mérite d'être bien mené !


sale pervers Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss Varock
Elle couche avec le directeur...
Miss Varock


Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyJeu 25 Mai - 1:21

Spy Low a écrit:
varock a écrit:
Va pas falloir en caser partout tongue
Sir yes Sir!!
ça péte je trouve un Topic qui s'ouvre sur les Doors Laughing Laughing
mouahahahahahahhaha
sinon ça fait 3 mois que je suis sur la tour sombre... le tome 1 est super dire à lire, j'aime bien, mais j'ai trop de mal, pourtant à chauqe passage que je lis, j'arrive à rentrer bien dans l'ambiance... Crying or Very sad
Rassure-toi, je fais pareil sauf que j'en suis rendue au tome 5. Je n'ai aucun problème à me remettre dans l'histoire et dans l'ambiance même en lisant cette aventure de loin en loin... c'est dire si elle est passionnante cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.varock.free.fr
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyJeu 25 Mai - 1:24

not so tall man a écrit:
sale pervers Embarassed

Rolling Eyes Very Happy

En tout cas... bel avatar sieur Not so Tall !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
not so tall man
David Cronenberg
not so tall man


Nombre de messages : 145
Localisation : partout mais nulle part
Date d'inscription : 25/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyJeu 25 Mai - 2:02

de même


sinon sérieusement je conseille à tous et à toutes le manga

20th century boy ( génération comics )

19 tomes pour l'instant ( la série est finie au Japon tome 23 )

action, rebondissements, scénario ficelé avec grand soin, mise en scène de ouf. C'est une leçon continue de la Narration avec un grand "L"
Revenir en haut Aller en bas
Spy Low
Invité




Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyJeu 25 Mai - 2:16

Miss Varock a écrit:
Rassure-toi, je fais pareil sauf que j'en suis rendue au tome 5. Je n'ai aucun problème à me remettre dans l'histoire et dans l'ambiance même en lisant cette aventure de loin en loin... c'est dire si elle est passionnante cheers
L'est fort Stephen!!!
Mais Stephen met toi à ma place!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Varock
Elle couche avec le directeur...
Miss Varock


Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyJeu 25 Mai - 15:43

J'oubliais : Paradise Kiss tome 1. Encore merci Rom1 pour ce chouette cadeau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.varock.free.fr
MaTT
SpYcHoMaNiAcOdEpReSsiF



Nombre de messages : 1980
Age : 43
Localisation : order of the leech
Date d'inscription : 25/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyJeu 25 Mai - 21:23

varock a écrit:
Moi c'est :

Nos lectures! 2849463922.08.LZZZZZZZ

Du cul, des meurtres, du sang, des nanas a poiles, une intrigue qui part dans tout les sens, un joyeux bordel ou les femmes sont rarement habillés, une histoire qui lorgne a donf sur le Giallo. C'est con mais ça m'amuse et ça a le mérite d'être bien mené !


humm je te l'emprinterai bien Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://champ.lan.free.fr/index.php
Miss Varock
Elle couche avec le directeur...
Miss Varock


Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyLun 29 Mai - 0:10

Mon amoureux m'a offert le treizième tome de Nana et deux heures après (le temps de rentrer à la maison), je l'avais déjà dévoré... J'adore.
Un petit plus : j'ai nettement plus apprécié les pages-bonus maintenant que je connais Paradise Kiss et ses persos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.varock.free.fr
Spy Low
Invité




Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyLun 29 Mai - 0:13

Miss Varock a écrit:
Mon amoureux m'a offert le treizième tome de Nana et deux heures après (le temps de rentrer à la maison), je l'avais déjà dévoré... J'adore.
Moi on m'a offert le premier volume de Tom-Tom... Rolling Eyes
Desolé!!!
Laughing Laughing
Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Miss Varock
Elle couche avec le directeur...
Miss Varock


Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyLun 29 Mai - 0:16

C'est nul mais je me marre comme une andouille devant mon PC... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.varock.free.fr
Miss Varock
Elle couche avec le directeur...
Miss Varock


Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyJeu 8 Juin - 20:02

Fini le tome 2 des Orphelins Baudelaire, ce genre de livres, tout comme le premier Harry Potter, passe comme une lette à la poste. Frais, bien écrit, plein d'ironie sur un ton quasi enfantin, bien original donc.
Re-re-re-recommencé Niourk de Stefan Wul (cocorico : un auteur français). Pas toujours facile d'accès - je remarque que l'auteur utilise parfois des termes très anthropo-sociologiques. Mais l'histoire est passionnante, et dresse un futur lointain et étranger ; mais on ressent tout le chaos qu'a subi la Terre entre maintenant et ce futur imaginaire. Une réflexion intéressante également quant aux joujoux nucléaires, leurs déchets et leurs effets à long terme.
Publié en 1957, Pierre Pairault alias Stefan Wul, a déjà compris que l'enfouissement des déchets radioactifs équivaut à balayer la poussière sur le tapis : tôt ou tard, elle ressurgit et ses effets sont effrayants.
Cet auteur génial a également écrit L'Orphelin de Perdide (1958), que René Laloux a adapté en animé, avec le titre les Maîtres du Temps (1984). Je n'ai pas encore lu le livre mais ce film a une place toute particulière dans mes souvenirs d'enfance...
A lire cet été : du Ellis, du King, On n'apprend pas la soif, I Robot et d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.varock.free.fr
Miss Varock
Elle couche avec le directeur...
Miss Varock


Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyVen 16 Juin - 1:42

Et je profite de mon début de vacances, entre la confection des poupées pour TID, l'aide au costume de NuoRen (pardon Rom1, je ne me rappelle jamais de l'endroit des accents... Embarassed ) :
Paradise Kiss tome 2 : je suis passée du bord des larmes au bord du fou rire. Ce manga est en train de devenir un de mes musts... et me donne envie de me ruer sur Gojinko. En tout cas, l'héroïne a fait preuve d'un cran, dans ce tome, que j'aurais aimé avoir il y a quelques années.
Les ailes du Phénix tome 5 : l'action tambour battant se calme pendant cet opus, mais cela fait gagner l'intrigue en profondeur et en mystère. On sent que la trame est plus complexe qu'une histoire de protection d'élue et de magie. Espérons que rythme et histoire vont se conjuguer harmonieusement lors des prochains épisodes. J'aime toujours autant le mélange baston-rire-vie quasi quotidienne.
La tour Sombre tome 5 : ahhh que oui, je m'y suis remise Very Happy et sans problèmes encore. Jeez, je suis jouasse de retrouver un personnage que j'avais particulièrement aimé dans un autre roman de King, je me régale de chaque détail, de chaque clin d'oeil, je me repais des escapades à New York et du vadaasch.
Je n'aurai pas trop jusque septembre pour mettre à jour mes lectures, parce que j'ai envie de m'acheter les ouvrages de Maxime Chattam (j'ai adoré Maléfices et l'ami Bierrot m'en avait parlé, l'été dernier, en termes vraiment élogieux), j'ai d'autres livres qui m'attendent déjà à la maison, et j'aimerais bien me retrouver un peu de littérature japonaise - je garde vraiment un excellent souvenir des Mémoires d'une geisha et de Nuit garance, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.varock.free.fr
Miss Varock
Elle couche avec le directeur...
Miss Varock


Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptySam 24 Juin - 19:20

Acheté et lu Battle Royale 15. Une fin sans surprise pour qui a vu le film, quoique un peu différente de celui-ci, mais riche en émotions et en réflexions. Le tome que j'ai lu le plus rapidement, qui est aussi le moins énervé, mais ça ne joue pas en sa défaveur. La série se termine sur une note positive, pleine d'espoir. Comme quoi les gens bien existent encore, et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.varock.free.fr
Miss Varock
Elle couche avec le directeur...
Miss Varock


Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyMer 12 Juil - 23:09

Que les vacances c'est bien pour lire...
Outsiders, études de sociologie de la déviance (1963), par Howard Becker. Premier livre d'intelligente pour mes révisions, chaudement recommandé par mes profs de sociologie et en tête de liste de la bibliographie de psychosociologie. Eh ben j'ai été sciée ; c'est la première fois que je lis un livre de socio aussi clair et bien foutu. Becker étudie musiciens de jazz et fumeurs de marijuanna d'une façon novatrice. Il envisage la déviance comme un phénomène social, où la société et les déviants eux-mêmes sont partie prenante et ont leur rôle à jouer dans le processus de déviance. Les deux aspects classiques de la sociologie (action de la société sur les hommes versus action des hommes sur la société) sont réunis et étudiés avec une subtilité et une clarté rares. Nul besoin d'être sociologue pour lire ce livre : les termes employés sont simples, les phrases courtes. Un must, emprunté à la médiathèque mais que je veux absolument à la maison.
I, Robot d'Isaac Asimov. Dernier tome du cycle des robots (les puristes m'excuseront, j'ai commencé par là). Excellent recueil de nouvelles sur les robots (on oublie Will Smith en couverture pour se concentrer sur le contenu, nettement plus intéressant). Asimov nous plonge dans un monde futuriste si l'on en croit les inventions, mais nettement moins quand on regarde les dates... mais c'est que-du-bon. Il faut que je complète ma biblio ! Very Happy
Presque fini Moins que Zéro, de Bret Easton Ellis, son premier roman. Le salaud, il l'a écrit à 20 ans et c'est un chef-d'oeuvre ! Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.varock.free.fr
Miss Varock
Elle couche avec le directeur...
Miss Varock


Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyDim 30 Juil - 2:05

J'en oublie sûrement mais :
Paradise Kiss, volume 3 : raaahhhh, je veux la suite d'urgence. Sachant que la série en cinq tomes est terminée, je m'achèterais bien les deux derniers pour dévorer la suite/fin de cette magnifique aventure.
Moins que Zéro : je confirme, Ellis est un génie. Tous les ingrédients de sa tambouille sont réunis, rythmée par sa plume fantastique.
La Tour Sombre, tome 5 : enfin fini ! je viens d'en faire une critique plus fournie sur mon blog.
Gokinjo, une vie de quartier, tome 1 : directement en lien avec Paradise Kiss, raconte les aventures de la soeur aînée d'un personnage. Décidément, Ai Yazawa est une de mes magaka préférées... il faut dire que je me retrouvé énormément dans ses histoires de filles qui grandissent, qui ont des réactions parfois bizarres, enfantines, spontanées, mais qui arrivent, parfois à se poser sans se mettre à pleurer. Et à chaque fois, avec des dessins et des histoires d'une créativité qui fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.varock.free.fr
orion
Cuillière en Argento
orion


Nombre de messages : 364
Age : 34
Localisation : Gujan-Mestras (Gironde)
Date d'inscription : 11/07/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Livros   Nos lectures! EmptyDim 30 Juil - 4:35

Bah moi mes lectures c'est Sade("Les 120 journées de Sodome") et nitzsche ("Ainsi parla Zarathoustra") en therme de philosophie (en générale on lis ça au lycée mais moi je développe en me prenant d'autres livres de ses auteurs, surtout Sade que j'adore).
Sinon j'adore la trilogie de "La quête d'Ewilan" et sa suie (une seconde trilogie) "Les mondes d'Ewilan" de Pierre Bottero.
Un autre livre m'a marqué(même s'il s'agit d'un livre pour enfant) il s'agit de "La nuit de hommogre" qui est franchement, vraiment excelent!
Après y'a "Da vinci code" auquel j'ai pas trop accrocher, "Le seigneur des anneaux" et "Bilbo le hobbit" que je peux lire encore et encore sans me lasser, "Harry potter"(qui ne les as pas lus) même si je les trouves pas si biens que ça, "Eragon" et "L'ainé" ainsi que les livres de Stephen King pour finir.
En bd moi c'est "Les chroniques de la lune noire", "Gorghor Bey" et "Methraton".
Pour ce qui est des mangas, si je devait vous conseiller une série ce serait celle des "Lamentations de l'agneau" de Kei Toume, une série en 7 tomes vraiment géniale, rares sont les mangas aussi émouvants et sérieux que celui-ci, sans jamais laisser place à l'ennuie.
Le style de dessin est très brut et n'utilise quasiment pas les effets d'ordinateurs(tout est à l'encre de chine).
Kei Toume est "une" (parceque c'est une femme et qu'elle fait dans le seinen) dessinatrice vraiment doué, elle l'avait prouver dans sa précédente série "Sing yesterday for me" et son one-shot "Zero".
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! EmptyDim 30 Juil - 12:26

Citation :
En bd moi c'est "Les chroniques de la lune noire", "Gorghor Bey" et "Methraton".

Rah putain la faute de goût.
Merde, pas les Chroniques quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures!   Nos lectures! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varock Films :: Hors Sujet et Archives :: - Forums Annexes - :: Littérature, Manga, Comics, etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser