Varock Films
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Varock Films
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 CSI - tentative de comparaison -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Horatio Caine
Je viens peut être trop ici... non ?



Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/05/2006

CSI - tentative de comparaison - Empty
MessageSujet: CSI - tentative de comparaison -   CSI - tentative de comparaison - EmptyMer 7 Juin - 0:22

Et plus particulièrement CSI : Miami.
Miami est le premier Spin Off fait par Bruckheimer et Co suite au succès fulgurant de CSI : Las Vegas aux US.
Le principre reste rigoureusement le même : une équipe de policiers scientifiques résout des affaires criminelles plus compliquées les unes que les autres grâce à leurs méthodes d'investigation.
Cepeandant, le traîtement entre les deux shows est - à mon sens - radicalement différent : Autant LV met le point sur les méthodes d'investigations des enquêteurs et la précision scientifique de ceux-ci, autant Miami est plus axé sur l'ambiance et les personnages en eux-même.
Et ça se voit quant à la mise en image des deux séries. Dans LV, les plans sont consensuels, sans artifice, sans prise de risques, sobres et efficaces. Dans Miami, à l'inverse, l'image est beaucoup plus travaillée, la mise en exergue des personnages beaucoup plus prononcée.
Ne serait-ce qu'à voir la façon dont David Caruso est filmé, la différence est ultra flagrante. Et c'est tant mieux comme ça.
Autant Gil Grissom est filmé "au même niveau" que ses partenaires, autant Horatio Caine est surexposé à l'image.
Et le charisme de l'acteur amplifie d'autant cette différence.
Ceci dit, c'est un risque, dans le sens où la forme peut prendre le pas sur le fond. Mais ce risque, si c'est la cas, à sans doutes été calculé, et le pari réussi, car, dorénavant, CSI : Miami a une audience supérieure à CSI : LV.
Même si la série est jugée plus violente (ce qui est le cas, Miami est bien plus glauque que LV), l'esthétisme et le côté non-consensuel du show lui ont attiré les faveurs du public.
Quand CSI : Manhattan sera sorti en DVD, je m'attarderai au revisionnage à voir quelles sont les différences de ce second Spin Off, la première vision étant trop floue dans ma tête pour faire une comparaison précise.
Revenir en haut Aller en bas
Luan_Pierce
ZAZ
Luan_Pierce


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/05/2006

CSI - tentative de comparaison - Empty
MessageSujet: Re: CSI - tentative de comparaison -   CSI - tentative de comparaison - EmptyMer 7 Juin - 23:42

J'aimais bien le principe de la police scientifique. J'aimais bien le comédien pour CSI Las Vegas. Mais malheureusement, je n'éprouve aucun plaisir à regarder. Aucune sensation. Je n'en ai pas regardé beaucoup du coup, une dizaine. Et j'ai du voir un épisode avec David Caruso et là, ça a été le pompom, j'ai tenu jusqu'à la pub. Je trouve qu'il y a trop de mise en scène, trop d'artifice et à la fois le tout est bien trop lisse. J'aurais sans doute préféré si l'ensemble avait été traité à la manière des New York, Unité Spéciale, série dont j'aime beaucoup l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Spy Low
Invité




CSI - tentative de comparaison - Empty
MessageSujet: Re: CSI - tentative de comparaison -   CSI - tentative de comparaison - EmptyMer 7 Juin - 23:57

C'est pas aussi par rapport aux ville et aux endroits où elle se trouve au états-unis??
Miami c'est The ville surfaite quand même, suffit de voir deux filc à miami, tout le monde est une faction victim, roule en grosse voiture de sport, y'a du soleil, etc etc
que Las Vegas, c'est en plein desert...
enfin je trouve que les ambiance change énormement par rapport au villes
aprés, à Las Vegas je les regardais tous, et Mimami j'ai pas trop accroché, donc j'en ai vu peu... et Manhattan j'en ai vu aucun... pourtant j'aime bien Gary Sinise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Horatio Caine
Je viens peut être trop ici... non ?



Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/05/2006

CSI - tentative de comparaison - Empty
MessageSujet: Re: CSI - tentative de comparaison -   CSI - tentative de comparaison - EmptyJeu 8 Juin - 13:57

Luan_Pierce a écrit:
J'aimais bien le principe de la police scientifique. J'aimais bien le comédien pour CSI Las Vegas. Mais malheureusement, je n'éprouve aucun plaisir à regarder. Aucune sensation. Je n'en ai pas regardé beaucoup du coup, une dizaine. Et j'ai du voir un épisode avec David Caruso et là, ça a été le pompom, j'ai tenu jusqu'à la pub. Je trouve qu'il y a trop de mise en scène, trop d'artifice et à la fois le tout est bien trop lisse. J'aurais sans doute préféré si l'ensemble avait été traité à la manière des New York, Unité Spéciale, série dont j'aime beaucoup l'ambiance.
Ta réflexion est celle de beaucoup, en fait.
Soit les gens adorent CSI :Miami, soit ils détestent. Il n'y a pas de milieu. Et les gens adorent ou détestent précisemment pour ce que tu as dit : David Caruso et la mise en image.

Citation :
C'est pas aussi par rapport aux ville et aux endroits où elle se trouve au états-unis??
Miami c'est The ville surfaite quand même, suffit de voir deux filc à miami, tout le monde est une faction victim, roule en grosse voiture de sport, y'a du soleil, etc etc
C'est aussi vrai, le décallage entre les deux villes. Mais bon, Vegas est soit en plein désert, mais c'est quand même une ville de flambe par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Spy Low
Invité




CSI - tentative de comparaison - Empty
MessageSujet: Re: CSI - tentative de comparaison -   CSI - tentative de comparaison - EmptyJeu 8 Juin - 22:33

Horatio Caine a écrit:
C'est aussi vrai, le décallage entre les deux villes. Mais bon, Vegas est soit en plein désert, mais c'est quand même une ville de flambe par excellence.
Ouai c'est ce que je me disait
Mais je ne saurais xpliquer cette enorme diffrence d'ambiance...
à Mannathan doit y'avoir encore une autre ambiance!!
c'est marrant comment le changeùent de ville peux jouer sur l'ambiance générale quand même!!
Et sinon ils pensent en faire un troisiéme Cross Over, du style à L.A?
j'aime bien l'ambiance des films qui se passe à L.A
Revenir en haut Aller en bas
Horatio Caine
Je viens peut être trop ici... non ?



Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/05/2006

CSI - tentative de comparaison - Empty
MessageSujet: Re: CSI - tentative de comparaison -   CSI - tentative de comparaison - EmptyMar 13 Juin - 1:48

Pas de nouveau Spin-Of de prévu atm.
Je pense que CBS va voir comment se déroulent les prochaines saisons de CSI avant de faire quoi que ce soit.
Petersen ayant annoncé qu'il voulait prendre de la distance par rapport à Grissom...
Miami est en plein Up dans les audiences... NY a fait deux très bonnes saisons.
A mon avis, ils pensent que c'est urgent d'attendre pour le moment.
Surtout qu'en terme de dramas, la saison 2006/2007 va être particulièrement riche outre-atlantique.

PS: TF1 fait vraiment n'imp' avec la diffusion.
C'est à gerber!
Revenir en haut Aller en bas
Horatio Caine
Je viens peut être trop ici... non ?



Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/05/2006

CSI - tentative de comparaison - Empty
MessageSujet: Re: CSI - tentative de comparaison -   CSI - tentative de comparaison - EmptyJeu 14 Déc - 4:03

Alors, on en est ou?....
La Saison 7 de CSI: LV reste fidèle à elle-même, avec son rythme lent, ses intrigues placées et un récurrent pour ce début de saison qui a trouvé son épilogue la semaine dernière.
A noter les 2 premiers épisodes de la saison, vraiment prenants...
On sent, petit à petit, que Petersen va lacher un peu la bride pour se consacrer au théatre de Broadway comme il l'avait annoncé.

CSI: MIAMI, quant à elle, continue, à mon sens - mais je ne suis peut-être pas objectif- à prendre de l'ampleur.
Chaque épisode de cette saison 5 est un véritable boulet de canon... Le Premiere est ahurissant, certains épisodes flirtent allègrement avec 24, le rythme est soutenu.
Quant à la mise en image, qu'en dire? Plus ça vient, plus elle est lêchée et épatante visuellement.
Enfin, David Caruso..... Cool
No comments.

CSI: NY. Je n'ai pas suivi cette saison 3, je vais y remédier dans les jours qui viennent. Gary Sinise est vraiment un excellent acteur aussi....
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

CSI - tentative de comparaison - Empty
MessageSujet: Re: CSI - tentative de comparaison -   CSI - tentative de comparaison - EmptyJeu 14 Déc - 12:40

tiens totalement HS mais vu que tu parles de David Caruso, il y a Session 9 qui sort (ENFIN !) en DVD avec justement David ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Horatio Caine
Je viens peut être trop ici... non ?



Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/05/2006

CSI - tentative de comparaison - Empty
MessageSujet: Re: CSI - tentative de comparaison -   CSI - tentative de comparaison - EmptyJeu 14 Déc - 16:49

varock a écrit:
tiens totalement HS mais vu que tu parles de David Caruso, il y a Session 9 qui sort (ENFIN !) en DVD avec justement David ! Wink
Je sais, je vais me précipiter dessus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSI - tentative de comparaison - Empty
MessageSujet: Re: CSI - tentative de comparaison -   CSI - tentative de comparaison - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSI - tentative de comparaison -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varock Films :: Hors Sujet et Archives :: - Forums Annexes - :: Série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser