Varock Films
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Varock Films
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Projet de court-métrage.

Aller en bas 
+5
songkann
Le stagiaire
[pEggY]
DavId
charles.th
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charles.th
Uwe Boll



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2009

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyLun 2 Fév - 22:36

Bonjour,

Je me présente, Charles Thiébault, j'ai 17ans, j'étudie à la Sorbonne en cinéma et je suis originaire d'Ay. Depuis mai dernier je monte un projet de court-métrage avec un ami (Colin Ruffin) qui a dans un premier temps été soutenu par la mairie, par l'intermédiaire de l'espace jeune et la MJC d'ay. Depuis quelques semaines, le projet a pris un peu plus d'ampleur car nous sommes soutenus par Télé Centre Bernon et donc la région.
Notre projet a pour but de montrer comment un lieu comme une salle de billard peut être un lieu de vie et de bonheur pour des personnes agées à qui il ne reste que ça (grossier résumé).
Nous travaillons encore sur le scénario afin qu'il corresponde exactement à ce que l'on attend.

Pour en venir à l'essentiel, je recherche des techniciens qui serait intéressés par ce projet, qui souhaiteraient augmenter leur expérience en acceptant de travailler bénévolement sur un maximum de 5jours de tournage (bien sur, vous serez défrayés). Je recherche un cadreur, un chef op', un ingénieur son ainsi qu'un monteur.

La période de tournage n'est pas encore établie, nous attendons de voir avec les techniciens pour que la date convienne aux maximum de personnes, mais elle sera très certainement fin juin ou début juillet.

Si des personnes ne sont pas intéressée mais qu'elles ont des conseils à me donner, elles sont les bienvenues, j'ai notamment cru comprendre que pas mal d'entre vous sortaient du BTS à reims, si vous connaissez quelqu'un par qui je pourrait passer pour présenter mon projet aux étudiants merci à vous.

Voilà, j'espère que ce sujet trouvera réponse, je souhaite une bonne continuation à tous les autres.

Charles Thiébault.
Revenir en haut Aller en bas
DavId
John Carpenter
DavId


Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Asnieres sur Seine
Date d'inscription : 08/12/2007

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyLun 2 Fév - 22:52

C'est David (tu es passé par moi). Envoi moi ton scenario et autres docs (tout m'interesse), on pourra alors en discuter et je te dirais si je suis partant sur ton projet. Je peux intervenir en qualité de cadreur.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
[pEggY]
David Cronenberg
[pEggY]


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : Lilouland
Date d'inscription : 17/02/2008

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMar 3 Fév - 0:56

et au niveau de la prod, tout est déjà ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tallula02
charles.th
Uwe Boll



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2009

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMar 3 Fév - 1:21

Qu'appelles-tu la prod? Le financement?
Revenir en haut Aller en bas
Le stagiaire
Putain, 2 ans !
Le stagiaire


Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/08/2006

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMar 3 Fév - 15:56

Salut Charles!

Ton pote colin serait pas le petit frère de Vincent Ruffin?
Ton projet à l'air interessant, carré, déterminé et faisable (à voir le scénario quand même).
Il s'inscrit bien dans nos compétences vu la proximité du tournage.
Il faudrait qu'on se rencontre une première fois comme il est d'usage d'habitude pour voir ça en détail.
Je t'avoue que les projets ne manquent pas ces derniers temps à Varock mais si tu arrive à nous convaincre alors on pourra collaborer Wink

Moi je n'ai pas trop de dispo vu que je suis à Paris. Mais il m'arrive de revenir et j'ai du temps en février. A voir si Greg (directeur), David (chep op potentiel), tous les volontaires, et moi Clément (président) pouvons trouver un créneau avec toi courant février! Je suppose que tu es au lycée, ça nous renseigne déjà bien sur tes horaires...

A+ afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tityler_editor
[pEggY]
David Cronenberg
[pEggY]


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : Lilouland
Date d'inscription : 17/02/2008

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMar 3 Fév - 21:15

la prod, l'organisation du truc, tout ce qui est autour du tournage, les autorisations...
Plein de choses très intéressantes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tallula02
charles.th
Uwe Boll



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2009

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMer 4 Fév - 2:45

Bonsoir,

Alors, au niveau du tournage, nous pensons tourner au club de mareuil sur Ay, celui auquel nous appartenons, nous avions eu un accord avec le président seulement celui-ci vient de passer le relais nous devons par conséquent revoir les modalités, nous devons contacter une autre salle soit à la villa ou bien à mardeuil. Le reste du tournage se fera dans des lieux privés, nous devons visiter prochainement chez une amie où cela pourrait correspondre.
Pour résumer, tout n'est pas encore ok, nous nous concentrons principalement sur l'achèvement du scénario qui est notre priorité pour l'instant. Ceci dit, nous ne devrions pas avoir beaucoup de problème, pour ce qui est du financement, nous comptons un budget entre 3000 et 4100€ suivant l'argent accordé par la commission envie d'agir.

Voilà sinon, nous ne sommes plus lycéens, nous étudions à Paris donc clément je te laisse mon numéro si tu as du temps prochainement : 0678696585, je suis pas mal pris cette semaine par la fac qui est bloqué et nous organisons l'occupation des locaux etc mais ds la semaine prochaine ça devrait aller.

Merci pour votre intérêt,

Charles Thiébault.

PS: je joins également mon adresse mail qui est un moyen de communication gratuit Smile je consulté plusieurs fois par jours mes messages donc il n'y a pas de problème de délais.
Revenir en haut Aller en bas
songkann
C'est parfait mais on va la refaire !
songkann


Nombre de messages : 2400
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2006

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMer 4 Fév - 11:55

Juste une question, est-ce qu'il y aura le logo Varock dedans ou pas? Si oui, faut faire partie de l'assoc. Sinon, y'a pas de prob.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/claudechounlasane
charles.th
Uwe Boll



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2009

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMer 4 Fév - 12:49

Eh bien non pas forcément, j'ai simplement été amené dans mes recherches à contacter des membres de varock en cherchant des techniciens. Mon projet est indépendant de varock, même si j'apprécie l'accueil qui m'a été fait et que l'on m'est permis de présenter ce projet sur votre forum.

thiebault_c@orange.fr, j'avais oublié...

Charles.
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMer 4 Fév - 13:35

Salut Charles.

A comprendre quand même qu'un échange comme le logo sera quand même souhaité si un nombre conséquent de membres de l'asso bossent pour ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
charles.th
Uwe Boll



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2009

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMer 4 Fév - 15:49

Ah oui tout à fait, je voulais juste dire que cela ne doit pas vous poser de problème. Je ne suis pas un égocentrique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMer 4 Fév - 15:56

charles.th a écrit:
Ah oui tout à fait, je voulais juste dire que cela ne doit pas vous poser de problème. Je ne suis pas un égocentrique! Wink

ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
songkann
C'est parfait mais on va la refaire !
songkann


Nombre de messages : 2400
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2006

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMer 4 Fév - 21:00

charles.th a écrit:
Ah oui tout à fait, je voulais juste dire que cela ne doit pas vous poser de problème. Je ne suis pas un égocentrique! Wink

Très bien, un bon point pour toi. Tu aimes la bière? hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/claudechounlasane
charles.th
Uwe Boll



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2009

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyDim 8 Fév - 2:35

Bonsoir à tous,

je me permet de vous signaler que nous venons d'aboutir sur un scénario qui nous plait assez, ce qui n'exclut pas de prochaines modifications. Je peux par conséquent l'envoyer aux personnes qui sont susceptibles d'être intéressées.
Songkann, ça parle de bière à la fin ça peut t'intéresser Wink

Voilà, peut-être que quelqu'un peut me renseigner s'il serait souhaitable que je mette en ligne sur le forum simplement le résumé.

Je vous remercie,

Charles.

( Rappel : thiebault_c@orange.fr )
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyLun 9 Fév - 12:05

Oui n'hésite pas à nous donner ton synopsis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
JC
Sergio Leone
JC


Nombre de messages : 914
Age : 39
Localisation : REIMS...
Date d'inscription : 23/09/2007

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyLun 9 Fév - 20:08

Salut a tous (enfin internet est revenu) Ce projet peut m interesser en place de chef op ( bien sur dit moi ce que tu attend exactement de ce poste) peut tu m envoyer le scénar stp charles
jean-charles.oudot@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
charles.th
Uwe Boll



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2009

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Résumé   Projet de court-métrage. EmptyMar 10 Fév - 1:09

Roland se réveille, il déjeune, fait la vaisselle et se prépare. Tout est fait méthodiquement, signe d’une habitude, depuis longtemps conservée.
Puis il sort de chez lui prend son vélo et se dirige vers un lieu que l’on ignore pour l’instant.
On le voit monter les escalier et marcher dans un couloir. Il ouvre la porte et à ce moment, on découvre que l’endroit quotidien de Roland est une salle de billard.
Il entre dans la salle, salue Yves, Gérard et Gilles, déjà à l’intérieur, et entame une partie, l’ambiance est joviale.
On peut voir que Roland n’est pas très doué pour le billard, il ne marque pas beaucoup de points, et n’a pas l’air de maîtriser ce qu’il fait. On sent tout de même une certaine habitude dans ses gestes.
L’après-midi passe, Roland semble heureux d’être ici.
Puis vient l’heure de repartir. Après quelques points joués en solitaire, il enfile son manteau, son béret et repars en vélo. Sa maison ne se trouve pas très loin, mais le trajet semble long et ennuyeux. On sent que Roland est presque triste, il ne sait pas ce qu’il va faire de sa soirée.
Cette soirée, comme toutes les autres va se résumer à se doucher, se mettre en pyjama, dîner, se brosser les dents et allumer quelques minutes la télé. Puis il s’allonge sur son lit.
C'est à ce moment qu'il va remplir son carnet dans lequel il note sa moyenne de points quotidienne. En refermant ce carnet, un article de journal en tombe, c'est celui qui relate l'accident que Roland a eu, lors d'un déplacement professionnel. Pris d'une certaine nostalgie, il se met à feuilleter son carnet en partant de sa lente ascension vers son apogée pour finir sur ses derniers résultats, plutôt médiocres.
Loin de s'être remonté le moral, il s'endort.
Roland va se réveiller en pleine nuit, la vision de ce carnet lui a donné envie de se battre, il regarde un magazine et commande une nouvelle queue ainsi qu'un gant de billard. Il retourne se coucher.
On retrouve Roland, quelques jours plus tard, qui vient de recevoir son nouveau matériel. Il se prépare, toujours méthodiquement, puis se rend à la salle de billard.
Lorsqu'il présente son nouveau matériel à ses amis et qu'il leur explique qu'il veut retourner à un entraînement intensif, ceux-ci ne le soutiennent pas. Devant cette incompréhension, il décide de partir s'entraîner dans un autre club. Il s'y rend et y rencontre le président. Il lui présente ses ambitions et demande à faire un essai. Le président lui propose un entraînement immédiat qu'il accepte. Au début Roland est concentré et se donne comme il peut, seulement, petit à petit, il se rend compte qu'il s'ennuie. Il trouve un alibi pour sortir de la salle et en profite pour s'enfuir, en laissant son matériel neuf sur place. Conscient que ce sont ses amis le véritable intérêt de ses journées, il se dirige vers l'ancienne salle pour s'excuser et leur offrir un coup.


Voilà le résumé, j'espère que certains le trouverons intéressant !

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
charles.th
Uwe Boll



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2009

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMar 10 Fév - 1:22

Jean-charles, l'adresse que tu m'as donnée n'est surement pas exacte car je n'arrive pas à t'envoyer le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Le stagiaire
Putain, 2 ans !
Le stagiaire


Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/08/2006

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMar 10 Fév - 1:29

charles.th a écrit:
Jean-charles, l'adresse que tu m'as donnée n'est surement pas exacte car je n'arrive pas à t'envoyer le scénario.

et ça: jean-charles.oudot@orange.fr ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tityler_editor
charles.th
Uwe Boll



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2009

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMar 10 Fév - 2:34

Non plus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le stagiaire
Putain, 2 ans !
Le stagiaire


Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/08/2006

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMar 10 Fév - 14:34

charles.th a écrit:
Non plus... Neutral

Vérifies ta boîte alors.. Suspect

Pour donner mon premier avis à chaud sur ton scénar... (des critiques plus constructives viendront). Je trouve qu'il y a matière à faire quelques chose de bien. Il faut voir quelle forme générale tu veux donner à ta vidéo. Là tu peux aussi bien faire un court metrage tip nouvelle vague qu'un clip presque.
Moi visuellement j'ai des idées qui me sont venues et qui peuvent être vraiment sympa.
As-tu déjà vraiment prévisualisé dans ta tête ou sur papier les plans que tu voudraient faire?
Est-ce ton premier film?

Ce n'est pas ce a quoi je m'attendais quand tu nous à dis le pitch (je pensais ça plus centré sur la salle en elle même dans laquelle évoluent différentes personnes. Avec ce scénar on suit Un perso et il y a un notion plus psychologique interessante à creuser. Je t'avoue que je n'aime pas la fin de l'histoire (à partir du moment où il change de club ça ne va plus). Je pense qu'avec de bonnes idées visuelles, peu de dialogues sont nécessaires (ce qui permet de prendre moins de risques). Voila. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tityler_editor
songkann
C'est parfait mais on va la refaire !
songkann


Nombre de messages : 2400
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2006

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMar 10 Fév - 15:12

Salut, envoie-moi ton scénar : claude.chounlasane(at)gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/claudechounlasane
JC
Sergio Leone
JC


Nombre de messages : 914
Age : 39
Localisation : REIMS...
Date d'inscription : 23/09/2007

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMar 10 Fév - 15:21

Celle sur orange je ne l ai plus ( d ailleur' greg tu m avais dis que tu m avais envoyer un faire part mais je ne peux pas le récuperer) sinon c est jean.charles.oudot@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
charles.th
Uwe Boll



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2009

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMer 11 Fév - 2:45

Bonsoir,

Tout d'abord, je te remercie le stagiaire (je ne connais pas ton prénom...) pour les remarques. Souhaites-tu que je t'envoie le scénario? Nous avions déjà fait un découpage technique ainsi qu'un premier mini tournage genre mini camescope et pas de comédien (je film et je cours jouer :p) afin d'avoir un premier jet. Cependant c'était sur notre premier scénario du coup nous avons un découpage pour la première moitié du film.

J'envoie le scénario aux autres.

Bonne soirée,

Charles.
Revenir en haut Aller en bas
DavId
John Carpenter
DavId


Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Asnieres sur Seine
Date d'inscription : 08/12/2007

Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. EmptyMer 11 Fév - 15:03

Tu peux m'envoyer tout les docs dont tu disposes. (scenario et decoupage technique me seront les + utiles).

david.falguiere@hotmail.fr

0619581160
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de court-métrage. Empty
MessageSujet: Re: Projet de court-métrage.   Projet de court-métrage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de court-métrage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COURT METRAGE ETUDIANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varock Films :: - Forums de l'Association Varock Films - :: Les Projets Mixtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser