Varock Films
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Varock Films
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT

Aller en bas 
+3
varock
MaTT
Le stagiaire
7 participants
AuteurMessage
Le stagiaire
Putain, 2 ans !
Le stagiaire


Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/08/2006

GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT Empty
MessageSujet: GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT   GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT EmptyVen 16 Mai - 15:07

Pour ceux que ça interesse: le dernier clip de JUSTICE "stress"
censuré qui fait grosse polémique!

https://www.dailymotion.com/video/x5ay31_ju511c3_music


Moi je ne préfère rien en dire tant que je ne conaîtrait pas les intentions du groupe. Car bien sûr, la première lecture est une grosse incitation à la haine, elle révolte, elle pousse àstigmatiser les noirs, les arabes, les jeunes de banlieux etc... Après certains éléments (comme la scénarisation cachée du truc, comme la fin qui se retourne contre elle, comme le contexte actuel de: je film mes potes avec mon portable) peuvent proposer une autre intention. Quoi qu'il en soit, c'est surement maladroit, dangeureux. Un gros pavé dans la marre pour ouvrir un dialogue confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tityler_editor
MaTT
SpYcHoMaNiAcOdEpReSsiF



Nombre de messages : 1980
Age : 43
Localisation : order of the leech
Date d'inscription : 25/05/2006

GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT Empty
MessageSujet: Re: GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT   GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT EmptyVen 16 Mai - 15:16

Le stagiaire a écrit:
Pour ceux que ça interesse: le dernier clip de JUSTICE "stress"
censuré qui fait grosse polémique!

https://www.dailymotion.com/video/x5ay31_ju511c3_music


Moi je ne préfère rien en dire tant que je ne conaîtrait pas les intentions du groupe. Car bien sûr, la première lecture est une grosse incitation à la haine, elle révolte, elle pousse àstigmatiser les noirs, les arabes, les jeunes de banlieux etc... Après certains éléments (comme la scénarisation cachée du truc, comme la fin qui se retourne contre elle, comme le contexte actuel de: je film mes potes avec mon portable) peuvent proposer une autre intention. Quoi qu'il en soit, c'est surement maladroit, dangeureux. Un gros pavé dans la marre pour ouvrir un dialogue confused


oué bof pas si violent que ca, fallais til attendre une video pour montré les joie de la vie parisienne ? hmm je sais pas , parcontre je need la music , on dirait du dj hiv+ , jadore
Revenir en haut Aller en bas
http://champ.lan.free.fr/index.php
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT Empty
MessageSujet: Re: GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT   GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT EmptyVen 23 Mai - 12:52

Moi justement je trouve ça très violent et vraiment du même avis que Clem. Le fait que les jeunes en questions portent le logo Justice fait vraiment drôle aussi. On ne peut pas dire que le Clip soit mal réalisé mais c'est comme si la porté de la chose n'avait pas été calculé... quoi que... Ce clip vient quand même de ces.... kjrifjrevf%^ù de Kourtrajmé. Je ne supporte pas leur culture "banlieue" alors que ce sont tous des fils à papa fortuné et artistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
VarockJunior
David Cronenberg
VarockJunior


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : In a wonderful World
Date d'inscription : 15/05/2008

GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT Empty
MessageSujet: Re: GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT   GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT EmptyVen 23 Mai - 16:22

moi je dis vive la france koi . . .
Revenir en haut Aller en bas
Sparta
David Cronenberg
Sparta


Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT Empty
MessageSujet: Re: GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT   GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT EmptySam 24 Mai - 13:27

Le clip est dérangeant c'est certain... Simplement parce que ce qui est montré est gratuit...

Je pense que c'est une double critique...(voire plus) L'image des jeunes de banlieue est totalement exagérée. Des petites frappes ridicules qui fait sa loi sans que PERSONNE ne bouge. ça peut critiquer les médias et leur façon de présenter la banlieue...

Il y a aussi le fait qu'ils commettent leurs... bas méfaits, et prennent la fuite comme des couards immédiatement, tout fiers de leur Connerie... ça critique les personne qui ont le comportement dépeint dans le clip... et je pense que c'est une minorité...

Après le logo Justice qui est indéniablement une croix chrétienne... Peut être est ce pour critiquer les gens qui commettent des actes au nom de quelque puissance mystique arbitrairement... Pour citer un exemple extrême de la chose, quelque guerre sainte ou croisade, que sais je encore... les exemples sont nombreux...

Personnellement, je ne suis pas vraiment fan... L'idée, si elle est celle que je viens d'évoquer, est louable mais on ne peut s'empêcher de ressentir une maladresse certaine, mais je ne saurais pas dire où...
Revenir en haut Aller en bas
Le stagiaire
Putain, 2 ans !
Le stagiaire


Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/08/2006

GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT Empty
MessageSujet: Re: GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT   GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT EmptyDim 25 Mai - 2:06

Sparta a écrit:
Le clip est dérangeant c'est certain... Simplement parce que ce qui est montré est gratuit...

Je pense que c'est une double critique...(voire plus) L'image des jeunes de banlieue est totalement exagérée. Des petites frappes ridicules qui fait sa loi sans que PERSONNE ne bouge. ça peut critiquer les médias et leur façon de présenter la banlieue...

Il y a aussi le fait qu'ils commettent leurs... bas méfaits, et prennent la fuite comme des couards immédiatement, tout fiers de leur Connerie... ça critique les personne qui ont le comportement dépeint dans le clip... et je pense que c'est une minorité...

Après le logo Justice qui est indéniablement une croix chrétienne... Peut être est ce pour critiquer les gens qui commettent des actes au nom de quelque puissance mystique arbitrairement... Pour citer un exemple extrême de la chose, quelque guerre sainte ou croisade, que sais je encore... les exemples sont nombreux...

Personnellement, je ne suis pas vraiment fan... L'idée, si elle est celle que je viens d'évoquer, est louable mais on ne peut s'empêcher de ressentir une maladresse certaine, mais je ne saurais pas dire où...

+5!

Sauf au sujet de JUSTICE. les noms et logos du groupe ont été pris bêtement dans un soucis d'universalité et de simplicité. La justice ou le christianisme n'a rien à voir avec eux, ils ont juste trouvé un nom et une image universelle... D'ailleurs c'est marrant qu'ils aient rajouter le logo en post prod (enfin il me semble hein... c'est pareil que le clip de dance) c'est propre car les mecs sont infographistes à la base... mais sur le trounage, pas de logo Wink .
Sinon bien vu greg pour Kourtrajmé. J'avais zappé, le réal est fondateur du groupe avec kim chapiron (qu'on connait tous maintenant). Ya pt'être bien que cassovitz qui s'en sort la dedans.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tityler_editor
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT Empty
MessageSujet: Re: GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT   GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT EmptyDim 25 Mai - 2:10

Euh... Kasso n'est plus dedans ou a juste fait un saut à un moment mais c'est tout. LE réalisateur du clip de Justice c'est le... fils de Costa Gavras ! Ca va hein ! Encore un fils à papa qui n'aura pas eu de mal de se lancer dans le métier et qui prend la culture banlieuu comme sujet... Oui je sais... j'aime vraiment pas Kourtrajmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Sparta
David Cronenberg
Sparta


Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT Empty
MessageSujet: Re: GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT   GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT EmptyDim 25 Mai - 2:50

Le stagiaire a écrit:


+5!

Sauf au sujet de JUSTICE. les noms et logos du groupe ont été pris bêtement dans un soucis d'universalité et de simplicité. La justice ou le christianisme n'a rien à voir avec eux, ils ont juste trouvé un nom et une image universelle... D'ailleurs c'est marrant qu'ils aient rajouter le logo en post prod (enfin il me semble hein... c'est pareil que le clip de dance) c'est propre car les mecs sont infographistes à la base... mais sur le trounage, pas de logo Wink .
Sinon bien vu greg pour Kourtrajmé. J'avais zappé, le réal est fondateur du groupe avec kim chapiron (qu'on connait tous maintenant). Ya pt'être bien que cassovitz qui s'en sort la dedans.... Rolling Eyes

En faite pour le logo et le nom, je percevais un peu comme une auto-dérision... mais je me trompe surement. Après pour le reste je te rejoind, je pense pas qu'il aient choisi ça dans ce but la à la base ^^.
Revenir en haut Aller en bas
buddhafull
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
buddhafull


Nombre de messages : 262
Age : 48
Date d'inscription : 20/08/2007

GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT Empty
MessageSujet: Re: GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT   GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT EmptyDim 25 Mai - 17:30

moi jdis c'est beaucoup pour si peu !! des clips qui ont fait débat y'en a eu autant que des flims et quelques années après on oublie (remember prodigy,2live crew...)
après le côté fils à papa, y'en a pour qui ça fonctionne et pour d'autre ça craint alors jne sais pas si c'est vraiment un pistonnage !!!
ensuite même si papa a de l'argent, pourquoi on aurait pas le droit de parler "banlieue" ????

texte de Rockin Squat d'Assassin, l'un des groupes de rap les plus engagé de France...petit rappel c'est le frère de Vincent Cassel et donc le fils de.

>> "moi je suis blanc, ma couleur me permet de me mêler ss me faire remarquer et de dénoncer la mentalité qui règne au sein de notre société..."

moi jserais content qu'un fils à papa parle de mon quartier tout pourris et que tout le monde s'en fout quand j'en cause !!

grâce à ces fils à papa, certains jeunes de quartier on eut envie de faire autre chose que de casser de la voiture !! alors j'adhère !!!
sauf les yamakasi huhu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fullbuddha
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT Empty
MessageSujet: Re: GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT   GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT EmptyDim 25 Mai - 18:14

Je ne suis pas enteriement d'accord avec toi la dessus.

Kourtrajmé n'a jamais véhiculé une bonne image de la banlieu et s'en ai toujours servi de manière à attirer les yeux sur eux pour qu'on les prenne pour des jeunes qui se bougent le cul alors que un tel est le voisin de Cassel, l'autre à son père artiste et est pété de tunes... bref... Y'a pas de mal la dedans, mais il faudrait qu'ils arrêtent de se dire jeunes de banlieue. Chapiron est bien sur tout en haut du podium. Surtout qu'ils ne véhiculent pas non plus la meilleur des images (caves, tournante, casse, etc)... Ouais youpi : Moi je dis : Ouais les mecs, utilisons les gros clichés pour se faire du fric et se faire remarquer, on aura l'air de vrais rebels !

Kourtrajmé n'a jamais galeré à monter tel ou tel projet. Alors certe être fils à Papa ça ne veut pas dire grand chose... Sauf pour entrer dans des structures comme celle ci. Je doute que les cocos de Kourt ai galéré pour s'acheter une caméra pro... Enfin bref, y'a des mecs qu'ont mille fois plus de talents qu'eux et qui parlent des banlieue de façon beaucoup plus intelligente que ces mecs la.

PS : je tiens à dire que j'ai rien contre toi Romain, j'exprime juste mon avis sur ce collectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT Empty
MessageSujet: Re: GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT   GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT EmptyDim 25 Mai - 19:03

Assassin est justement un groupe engagé, tu le dis toi-même.
Kourtrajmé, ils sont pas engagés : ils se servent du décorum banlieue pour faire vendre. C'est qd même pas pareil.
Sheitan, si ça donne pas une sale image des djeun's de banlieue... Les mecs prêts à tt pour tirer un coup, les plans culottes à répétition, le vol de voiture, etc.
Un film comme la Haine essaie d'analyser le phénomène, il ne s'en sert pas comme alibi commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Le stagiaire
Putain, 2 ans !
Le stagiaire


Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/08/2006

GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT Empty
MessageSujet: Re: GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT   GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT EmptyLun 26 Mai - 0:01

Rom1 a écrit:
Un film comme la Haine essaie d'analyser le phénomène, il ne s'en sert pas comme alibi commercial.

-"La Haine": j'adore!
- Les fils à papa, c'est pas grave si c'est leur seul défaut (finalement dans le ciné aujourd'hui 1 personnes/ 2 est un fils à papa ou maman.... Suspect
-Les blancs qui parlent de banlieu c'est pas grave non plus, Rom1 explique ça
-Mais l'image que donne kourtajmé, ce faux air: je suis jeune je m'démarde etc... c'est là que le bas blaisse.
-Pour revenir au clip: bien sûr personne n'en parle déjà plus. Et c'est ni le premmier, ni le dernier Surprised (ps: ce smiley ne sert vraiment à rien Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tityler_editor
buddhafull
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
buddhafull


Nombre de messages : 262
Age : 48
Date d'inscription : 20/08/2007

GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT Empty
MessageSujet: Re: GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT   GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT EmptyLun 26 Mai - 0:46

moué moué moué jvs trouve remonter quand même !! Pourquoi ? c'est une autre question !!

après jpense pas que la démarche de ses types c'est de livrer un message, il délire avec leur caméra payé par papa certes, aidé par des potes qu'on reussi aussi parce qu'ils ont tout simplement du talent...après jpeux pas leur en vouloir d'avoir des parents qu'on de la tunes et qu'on reussi ...

ensuite ds Sheitan et comme dans tous les flims de ce genre là, le "djeuns" n'est pas très futé ! autrefois il écoutait du hard rock, buvait de la bière en tripotant l'énorme poitrine de Cindy, la pétasse blonde qui descend dans la cave sans lumière !!

aujourd'hui il écoute du rap, se la pette comme personne, parle de bite de cul de chatte tout l'tps, aimerait bien ce taper Cindy mais elle fait du full contact !!!
au finale l'abrutis qui se fait charcuter en 1er dans le flim d'horreur à changer! donc l'image...y'en a pas !!! enfin on s'en branle !! ^^

Kasso n'a jamais voulu analyser quoi que ce soit dans la Haine, ce n'est pas un reportage, ce n'est qu'une histoire parmi tant d'autre dans un milieu !! Il ne revendique pas, il raconte ! après on analyse ce qu'on veut mais c'n'est pas le but du flim !!

pour finir, kourtrajmé ça mfait bien délirer perso, ils ont peut être du pistonnage mais ils n'ont pas jeremy b.caravita, ghalem, claude, greg,christine,boun,rom1 etc etc...................................................

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fullbuddha
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT Empty
MessageSujet: Re: GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT   GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT EmptyLun 26 Mai - 10:30

Citation :
Kasso n'a jamais voulu analyser quoi que ce soit dans la Haine, ce n'est pas un reportage, ce n'est qu'une histoire parmi tant d'autre dans un milieu !! Il ne revendique pas, il raconte ! après on analyse ce qu'on veut mais c'n'est pas le but du flim !!

Ben putain, revois le film. Il est au contraire très très engagé, il n'y a pas besoin d'être un reportage ou un docu pour ça : depuis qd une fiction peut pas être engagée ?
La dernière fois que je l'ai vu, c'était sur LCP y a un mois, suivi d'un débat avec Kasso en personne et il revendique largement le message de son film (surtt que 13 ans après, les faits lui ont donné largement raison).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT Empty
MessageSujet: Re: GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT   GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS BUZZ, GROSSE POLEMIQUE DU MOMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos achats du moment:
» Nabaztag+tag : le lapin d'internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varock Films :: Hors Sujet et Archives :: Hors-Sujet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser