Varock Films
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Varock Films
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Buffy contre les Vampires [1997 - 2003]

Aller en bas 
+3
MissBlonde
varock
stephhorreur.com
7 participants
AuteurMessage
stephhorreur.com
ZAZ



Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Dans ma salle de cinéma avec mon écran de 3,10 m de diagonale !
Date d'inscription : 06/08/2006

Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] Empty
MessageSujet: Buffy contre les Vampires [1997 - 2003]   Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] EmptyJeu 9 Aoû - 19:07

Salut à tous

Je passe pas souvent en ce moment, mais je suis en train de construire ma salle de cinéma (ROM1, écran de plus de 2,50m de diagonale... cheers ) et ça prend du temps...

Je lis quand même vos discussions et pour faire plaisir à Rom1, topic sur Buffy, la meilleure série des années 90-2000 avec X-Files, et de loin !

Créé en 1997 par Joss Whedon, la série a une origine : "Buffy, Tueuse de Vampire", film de Frank Rubel Kuzui (1992), dont le scénariste est bien sur Joss Whedon. Avec la jolie Kristy Swanson ("L'Amie Mortelle") dans le rôle de la Tueuse. Un film sympa mais qui ne restera pas dans les annales.

Pourtant, son concept, il lui tient à coeur à Joss Whedon ! La sortie vidéo du film relance Buffy et les studios décident d'en faire une série télé.

Niveau casting, il faut savoir que Sarah Michelle Gellar devait incarner Cordélia et que Charisma Carpenter devait incarner Buffy. C'est Sarah qui a finalement réussi à s'imposer auprès de Joss Whedon pour obtenir le rôle de Buffy. Bien lui en a pris, elle est absolument parfaite dans ce rôle !

La première saison débarque donc en 1997 et ne comporte que 12 épisodes, pour "tester" l'audience sur le public. Succès immédiat. Pourtant, cette première saison n'est pas formidable. Les épisodes sont assez sympas à regarder mais il n'y a rien de transcendant non plus. Rien mis à part les acteurs et leurs personnages, qui font qu'on est pris sous le charme de cette équipe dès le premier épisode. Cette première saison fait un peu série pour ados avec des monstres dedans. Mais rassurez-vous, les saisons suivantes vont faire s'envoler la série vers une dimension culte, et là où la miévrerie de la première saison pouvait insupporter certains spectateurs, la suite allait combiner dans une maestria parfaite amour, drame, émotion, adolescence, rebondissement, humour, pour faire devenir Buffy contre les Vampires l'une des séries les plus intelligente sur la vie adolescente et qui marquera les fans à tout jamais dans leur coeur ! (C'est beau ce que j'écris non ?)

Saison après saison, la série évolue, se diversifie, et on suit avec de plus en plus d'intérêt les aventures de notre belle blonde, et surtout sa liaison avec Angel, qui nous donnera de superbes scènes émotionnelles, la plus belle étant le final de l'épisode de la saison 3 "Le Soleil de Noel" où Angel, ne voulant plus être un fardeau pour Buffy décide de rester à découvert au moment du lever du soleil, devant Buffy en larmes (et les spectateurs aussi). C'est alors que la neige se met à tomber, cachant les dangereux rayon solaire. Beau à en mourir ! (Y'a que les vrais romantiques qui peuvent comprendre une série comme Buffy...)

On notera une baisse de régime pour la saison 4, la saison que j'aime le moins avec l'apparition du personnage de Riley.

D'autres personnages vont sortir également de l'ombre de Buffy. On notera l'évolution du personnage de Willow (la trop craquante Alyson Hannigan) ainsi que celui de Spike, qui deviendra un emblème de la série.

Comment ne pas mentionner l'épisode Chef-D'oeuvre de la série, à savoir "A La Dérive", épisode 17 de la saison 6, dont le final ahurrisant remet en cause toute la série ? Ou l'épisode façon comédie musicale, excellent lui aussi ?

Bref, avec 145 épisodes au compteur et 7 saisons, Buffy contre les Vampires a su passer de la simple série pour ados à une série mature, adulte, passionnante et passionné, traitant de sujets graves malgré les apparences.

Pour les sceptiques, faites-vous violence, ne vous laissez pas influencer par la première saison et venez vivre une grande aventure humaine, vous ne le regretterez pas.

Buffy contre les Vampires : 10/10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires [1997 - 2003]   Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] EmptyJeu 9 Aoû - 19:26

Romain est attendu à l'accueil ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
MissBlonde
Porte bien son pseudo...
MissBlonde


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Cormontreuil
Date d'inscription : 12/01/2007

Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires [1997 - 2003]   Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] EmptyLun 21 Jan - 18:23

bah moi y suis contente car il nous repasse les buffy sur w9 depuis le début et ça rapelle de bons souvenir haaa ! la bonne époque ! Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] 118509
Revenir en haut Aller en bas
JBG
Un filtre, une réverb' et ça passe.
JBG


Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/10/2006

Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires [1997 - 2003]   Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] EmptyLun 21 Jan - 18:31

Yes je suis tombé dessus avec Lucie ce midi, on a bien rit !
Je me souviens été 98 avoir flashé sur la musique du générique. C'était l'époque où je faisais beaucoup de guitar, et notamment du bon punk rock californien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jibege.free.fr/
Le stagiaire
Putain, 2 ans !
Le stagiaire


Nombre de messages : 1970
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/08/2006

Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires [1997 - 2003]   Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] EmptyLun 21 Jan - 18:43

Moi je me souviens que j'étais vraiment fan à mort que je connaissais par coeur le quizz buffy. D'ailleurs j'ai le Guide officiel Volume 2 (très complet et super bien si on est fan) dont je peux me séparer... Rolling Eyes

Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] 5184SKZEJ0L._AA240_
Je me revois faire de la air-batterie à chaque fois que je voyais le générique...
Je me revois adorer la saison 2 et 3 avec OZ Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] 639469
Je me revois beaucoup aimer le mélange épisodes à intrigue autonome et toile de fond concernant l'évolution des perso.
Je me revois adoré la Willow magie noir et le Spike amoureux
Je me revois détester la saison 4, riley, décroché à la saison 5 malgré dawn et wilow (je détestait tara)

Quid de la saison 7? La série est finis maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tityler_editor
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires [1997 - 2003]   Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] EmptyLun 21 Jan - 19:20

Citation :
je détestait tara

Mais ça va pas !
Revenir en haut Aller en bas
MaTT
SpYcHoMaNiAcOdEpReSsiF



Nombre de messages : 1980
Age : 43
Localisation : order of the leech
Date d'inscription : 25/05/2006

Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires [1997 - 2003]   Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] EmptyLun 21 Jan - 19:37

MissBlonde a écrit:
bah moi y suis contente car il nous repasse les buffy sur w9 depuis le début et ça rapelle de bons souvenir haaa ! la bonne époque ! Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] 118509

tu pourrai faire un remack avec ton chewi ta le physic pour et ton homme connais les art martiaux ( ou boun ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://champ.lan.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires [1997 - 2003]   Buffy contre les Vampires [1997 - 2003] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy contre les Vampires [1997 - 2003]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varock Films :: Hors Sujet et Archives :: - Forums Annexes - :: Série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser