Varock Films
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'association Varock Films
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Six Feet Under

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Varock
Elle couche avec le directeur...
Miss Varock


Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/05/2006

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Six Feet Under   Six Feet Under EmptyMer 24 Mai - 22:01

Amis de l'humour noir croquemort, soyez les bienvenus dans la famille Fisher, pompes funèbres de père en fils.
N'ayez crainte, pas de teint blafard, même pas celui des défunts, ils sont bien embaumés. Service de qualité assuré pour ça, tout comme pour le reste.
Quant au reste du reste... enjoy Wink
L'aventure commence mal avec le décès de Papa Fischer. Tout au long de la première saison (la seule que j'aie vu jusqu'à maintenant), les différents membres de la famille vont apprendre à retisser des liens tout en portant leur deuil et les mille et un tracas de la vie quotidienne.
La série comporte cinq saisons.
A découvrir absolument ; entre les épisodes où on rit à gorge déployée et ceux où on finit au bord des larmes (pour ceux qui l'ont vu, l'épisode du bébé), Six Feet Under n'a pas fini de plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.varock.free.fr
Spy Low
Invité




Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under EmptyMer 24 Mai - 22:03

J'en connait qui me la preteron dans pas longtemps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EXCLUSIF
Uwe Boll
EXCLUSIF


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 16/01/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under EmptyMer 17 Jan - 13:55

il parait que c est une tres bonne serie.

pas encore vu, mais avec les soldes je risque de craquer pour
l integrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://exclusif.positifforum.com/index.htm
Miss Varock
Elle couche avec le directeur...
Miss Varock


Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/05/2006

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under EmptyMer 17 Jan - 13:56

EXCLUSIF a écrit:
il parait que c est une tres bonne serie.

pas encore vu, mais avec les soldes je risque de craquer pour
l integrale.
Tu peux y aller les yeux fermés !
Varock et moi avons commencé la dernière saison (5), deux épisodes et ça dépote déjà terriblement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.varock.free.fr
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under EmptyMer 17 Jan - 14:02

EXCLUSIF a écrit:
il parait que c est une tres bonne serie.

pas encore vu, mais avec les soldes je risque de craquer pour
l integrale.

Clair, meilleur série de ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
EXCLUSIF
Uwe Boll
EXCLUSIF


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 16/01/2007

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under EmptyMer 17 Jan - 14:06

bon , d accord des qu il y une occase en solde je fonce.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://exclusif.positifforum.com/index.htm
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under EmptyMer 17 Jan - 14:08

EXCLUSIF a écrit:
bon , d accord des qu il y une occase en solde je fonce.

merci

Rah je me souviens avoir vu un coffret intégrale avec de la pelouse sur le dessus qui était superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
VarockJunior
David Cronenberg
VarockJunior


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : In a wonderful World
Date d'inscription : 15/05/2008

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under EmptyVen 16 Mai - 20:23

NONNNN tu suis SIX feet UNDER je savais pas moi je suis un grand fan c'est florent qui nous a fait decouvrir je suis un accro enfin bref voila . . . . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under EmptyVen 16 Mai - 21:31

VarockJunior a écrit:
NONNNN tu suis SIX feet UNDER je savais pas moi je suis un grand fan c'est florent qui nous a fait decouvrir je suis un accro enfin bref voila . . . . Very Happy

Ben eh ! C'est pareil, c'est Flo qui m'a fait découvrir (pareil que toi, moulte chose que m'a fait découvrir mon grand frère). Six Feet Under c'est la meilleur série du monde ! :d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
VarockJunior
David Cronenberg
VarockJunior


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : In a wonderful World
Date d'inscription : 15/05/2008

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under EmptyDim 18 Mai - 15:33

entirement daCCOrd avec toiiii !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under EmptyDim 22 Nov - 13:37

Je viens de finir 6 Feet Under et je suis plutôt déçu, surtt par rapport à la façon dont les gens me le survendaient (meilleure série du monde, super réaliste, etc.).

[Attention risque de spoils]
En fait, c'est un soap. Bien écrit (quoique, j'y reviendrai), bien interprété, bien réalisé certes. Mais un soap qd même, qui ne s'extrait jamais de son postulat de base, ne transcende jamais ce genre. Bon en soi, ça ne me gène pas car je suis fan de soap bien foutu - mais justement, qd un soap n'a rien d'autre à proposer que ce qu'il est (à la différence d'autres séries qui mêlent soap et SF, soap et policier, soap et aventure, etc. et qui disposent d'autres éléments pour appâter le spectateur), il a intérêt à être irréprochable. Et là, 6FU ne l'est pas du tout.
Déjà, je dirai que parmi les personnages, seuls 2 me paraissent réellement intéressants : Nate et David (et en général ceux qui leur sont liés : d'ailleurs le perso le mieux écrit est pour moi Keith). La mère est un modèle du perso énervant et insupportable et à peu près toutes les storylines tournant autour d'elle sont inintéressantes au possible ; qt au réalisme, moué perso la veuve de 60 ans bien coinços qui enchaîne les conquêtes (3 ou 4 petits amis et un remariage foireux), j'ai du mal à y croire. Claire, le soeur, est un stéréotype : l'ado rebelle / artiste maudite. Elle ne varie jamais de ce modèle, fait tjs les pires choix en matière de mecs, se la joue hystérique incomprise les 3 quarts du temps...
Ensuite bon le réalisme des situations... Disons oui, dans le traitement des sentiments, c'est plutôt pas mal et assez lacrymal. Mais purée, il leur en arrive à cette famille ! OK c'est le postulat de base d'une série, mais qd même. Le pauvre Nate perd son père, est trompé par sa fiancée, a un pb d'anévrisme qu'il faut opérer au risque de sa vie, il se marie avec une autre femme enceinte de lui, ce mariage bat de l'aile puis la femme est assassiné par son beau-frère, Nate finit par renouer avec son ex-fiancée infidèle et l'épouser, elle fait une fausse couche, leur mariage bat de l'aile, Nate la trompe et hop il meurt juste après d'un retour de son pb de cerveau. Tout ça en 5 courtes saisons... un peu too much à mes yeux, même si le perso est sympa et l'acteur très bon. Les vies de David et Claire sont un peu plus calmes, mais à peine. Et c'est sûr qu'avec tous ces malheurs, les larmes coulent assez facilement du moment qu'on est bon public - mais je dirais que qque grosses ficelles sont utilisées en solution de facilité (les rêves, les apparitions fantasmées de persos morts qui nous guident...) pour nous tirer des sanglots.
Et tout ça sans parler des personnages secondaires qui se font éjecter sans raison (enfin, autre que le fait que le scénariste ne sache plus quoi faire avec eux) : Arthur, Russel, la lesbienne blonde, etc.

Bon attention, j'ai qd même bien aimé. Mais j'ai senti le gouffre entre ce qui m'en avait été dit un peu partt et ce que j'ai vu. Peut-être une attente trop élevée... Reste qd même la scène finale la plus inventive et émouvante que j'ai pu voir dans une série.
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under EmptyDim 22 Nov - 14:20

J'ai bizarrement l'impression que t'es passé à côté de tout ! Les situations certes "fortes" sont admirablement bien intégré pour une série. Etrange surtout que dans plein d'autres séries, tu auras des situations encore plus incroyable mais ça ne te gênera pas... Bref dommage ! Dommage aussi que tu n'ai pas vu le côté réaliste, énormément de choses m"ont touché parce que rappeller beaucoup de souvenirs, de choses proches même à ma famille (et oui tes situations si "impossible" pour la mère arrivent). Un gros dommage quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Rom1
Président du Vice
Rom1


Nombre de messages : 3516
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under EmptyDim 22 Nov - 14:35

Citation :
J'ai bizarrement l'impression que t'es passé à côté de tout !

C'est tjs un peu facile de dire que qqu'un qui n'a pas aimé une oeuvre qu'on apprécie "est passé à côté de tout". Peut-être juste que je n'ai pas aimé la façon dont c'est traité, que ça ne fait pas résonner en moi des éléments de ma propre vie, peut-être que j'aurai ultrakiffé à 25 ans, etc.
Si voir des choses bien plus irréalistes dans d'autres séries ne me gène pas, c'est comme je l'ai expliqué pasque ces séries ont d'autres composantes que le côté soap (qui se doit de verser dans un certain réalisme). Je n'attend évidemment pas le même degré de vraisemblance dans un The Shield par ex - où de par le métier des persos et les situations dans lesquels ils se compromettent, on se doute que les emmerdes vont leur pleuvoir dessus (mais ils sont responsables de ce qui leur arrive, alors que dans 6FU, on a l'impression que ça leur tombe dessus sans raison).
Après y a qd même des trucs objectifs qui me semblent difficiles à défendre : notamment le traitement des seconds rôles qui vont et viennent au gré des besoins des scénaristes. Je suis sûr qu'il y avait qque chose d'intéressant à faire avec Arthur, avant qu'il se fasse débarquer de la série sur une fausse accusation (et qd la vérité sera rétablie, personne ne pensera à aller s'excuser auprès de lui...). Ah si, y a aussi les deus ex machina qui me gènent aux entournures : Cronner est l'ennemi n°1 pdt 2 saisons, avec pb de fric, concurrence, etc. et hop, en une phrase d'un perso, ce pb est évacué sans qu'on s'y attarde.

Il me semble aussi que je conclue avoir bien aimé la série, je ne la conchie pas non plus. Elle était sympa à suivre, très bien interprétée (je déplore que Michaël C Hall reste cantonné à des séries vu son talent), parfois bien écrite et juste... Juste je ne le met pas au panthéon des meilleures séries du monde, ce qui ne me semble pas constituer un crime.
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...
varock


Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : In the Mouth of Madness
Date d'inscription : 16/05/2006

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under EmptyDim 22 Nov - 14:39

Franchement je préfère amplement qu'on s'intéresse aux persos principals plutôt que de développer des seconds rôles qui sont la pour faire avancer l'histoire et les situations liés aux 5 persos de la famille. En 5 saisons on a quand même une multitude puissantes de situations toujours traité avec une sensibilité rare et un sens du montage assez hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varock.fr
Miss Varock
Elle couche avec le directeur...
Miss Varock


Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/05/2006

Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under EmptyLun 23 Nov - 18:47

Je suis étonnée aussi que tu ne sois pas plus emballé que ça.
Je trouve que les persos secondaires sont au contraire bien développés dans l'ensemble (repensons à George et Nikolaï par exemple ! les deux, adorables au début, puis qui deviennent aliéné pour l'un et gros con pour l'autre...) et les principaux, pas caricaturaux.
Pour reprendre l'exemple de Claire, effectivement c'est une ado en crise au début de la série, et perso, j'ai été épatée par la façon dont les scénaristes l'ont faite évoluer : d'ado finalement quelconque, qui n'a d'original que son corbillard vert et sa famille de croque-morts, elle finit par devenir une jeune femme qui a fini par découvrir ce qu'elle aimait vraiment, et par avoir le courage d'aller jusqu'au bout de cette vocation. Ses choix sentimentaux lui permettent aussi d'évoluer - l'épisode onirique où elle revoit Gabriel est juste sublime, c'est là qu'on comprend tout ce qu'ils ont pu s'apporter mutuellement malgré la superficialité apparente de leur relation.
Après, le concept reste que chaque épisode commence par une mort, et ça effectivement, on accroche ou on n'accroche pas, et dans le deuxième cas, j'imagine que ça puisse lasser. Ca a au moins le mérite d'être innovant, de créer un fil conducteur bien visible, et en ce qui me concerne, je trouve qu'il permettait aussi d'explorer de nombreux aspects du deuil, mettait en parallèle la vie de la famille Fischer ou leur business avec ce qu'on pouvait voir de la famille des morts (ou de l'absence de famille)... et j'ai trouvé que ça ne s'essoufflait pas. L'épisode commençant par la mort d'un nouveau-né et se terminant par la naissance du deuxième enfant de Rico est bouleversant, par exemple.
Alors oui bien sûr il leur arrive énormément de choses aux Fischer, même que des fois ça paraît beaucoup. Après, je pense que tous ces personnages sont aussi, quelque part, des prétextes (ce qui n'enlève rien à la qualité avec laquelle ils sont traités, bien au contraire). En les observant, on voit plein de choses qui peuvent arriver dans une vie, au gré des expériences, des choix, etc., jusqu'au moment fatidique de la mort, qui est un élément clé de la série et qui se conclut là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.varock.free.fr
Contenu sponsorisé





Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six Feet Under   Six Feet Under Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Six Feet Under
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varock Films :: Hors Sujet et Archives :: - Forums Annexes - :: Série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser