| Futur sortie DVD | |
|
+5benjtheslasher romero Miss Varock Rom1 varock 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
varock Il couche avec la secrétaire...
Nombre de messages : 6595 Age : 42 Localisation : In the Mouth of Madness Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Mer 17 Sep - 11:49 | |
| coooooooooooooooooool !!!! | |
|
| |
MaTT SpYcHoMaNiAcOdEpReSsiF
Nombre de messages : 1980 Age : 43 Localisation : order of the leech Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Dim 16 Nov - 15:34 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6595 Age : 42 Localisation : In the Mouth of Madness Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Dim 16 Nov - 15:42 | |
| bah tu prends le zone 1, ça sera le même en France | |
|
| |
Rom1 Président du Vice
Nombre de messages : 3516 Age : 46 Localisation : Reims Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Dim 16 Nov - 23:17 | |
| Franchement, je suis le seul à trouver que les DVD sortent trop tôt ? Je sais pas, mais après avoir savouré un film au ciné, j'ai envie de le laisser mûrir dans ma tête, là j'ai presque l'impression qu'on te fait une grosse pub' au cinoche pour te pousser à acheter le DVD qui sort 3 mois plus tard... Je veux que ma séance ciné reste un moment magique, quasi unique, et que l'achat du DVD soit l'occasion d'une réelle redécouverte... ce qui implique que ça sorte au moins 10 mois / 1 an après. Sinon, c'est juste le vite vu / vite consommé classique de notre putain de société de consommation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Dim 16 Nov - 23:22 | |
| euh... moi ça ne me dérangerai même pas que ça sorte en même temps ! :d | |
|
| |
Rom1 Président du Vice
Nombre de messages : 3516 Age : 46 Localisation : Reims Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Dim 16 Nov - 23:43 | |
| La différence de génération doit expliquer ce genre de choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Lun 17 Nov - 0:19 | |
| - Rom1 a écrit:
- La différence de génération doit expliquer ce genre de choses.
Je suis admin d'un forum de dvd et je peux te dire qu'il compte beaucoup de monde plus vieux que toi qui pensent comme moi... D'ailleurs, ils commandent beaucoup aussi à l'étranger pour avoir des édition similaires, moins cher et... Bien avant la France ! C'est une différence de point de vu et non de génération. | |
|
| |
Rom1 Président du Vice
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Lun 17 Nov - 11:36 | |
| Mais et la magie du cinéma dans tout ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Lun 17 Nov - 11:40 | |
| Ben j'y vais encore au ciné, et eux aussi ! J'avais vu Hellboy 2 avant et j'y suis retourné au ciné ! | |
|
| |
Le stagiaire Putain, 2 ans !
Nombre de messages : 1970 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Lun 17 Nov - 17:11 | |
| - varock a écrit:
- Ben j'y vais encore au ciné, et eux aussi ! J'avais vu Hellboy 2 avant et j'y suis retourné au ciné !
ouais mais non... je trouve que ton exemple n'est pas bon. Je veux dire: ok tu peux voir un film en divX ou DVD et après aller le voir au cinoch... mais ça n'a rien a voir avec le fait de découvrir un film au cinéma et de la redécouvrir après une longue attente durant laquelle tu t'es refais plein de fois le film dans ta tête et où il a changé. Des fois à ressasser des souvenirs, on les altère, les modifie et pouvoir y avoir de nouveau accès provoque déception ou au contraire, belle surprise... Moi je comprend bien le point de vu de Romain. Comme tout les maux du monde, c'est encore une histoire de sous. Normalement la loie oblige d'attendre genre 10 mois ou 1 ans entre la sortie ciné et le DVD. Mais il existe une multitude de passe-droit et de juris-prudence qui permettent de contourner cette loi et d'exploiter au plus vite le film et ses pépettes. Vu que beaucoup de films sont aujourd'hui basés sur un phénomène de mode, des technologies bientôt dépassées, un matraquage médiatique etc... ils ne peuvent pas se permettre d'attendre 1an! C'est con ça ferait la différence entre de bons et de mauvais films. | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Lun 17 Nov - 17:29 | |
| alors je comprend vos points de vue les gens... mais... Qu'est ce qui VOUS oblige à les acheter ces éditions ? Finalement rien ! A part les voir et ça vous titille les doigts de passer à la caisse mais finalement, le véritable responsable ça reste la personne. Si vous avez envie de faire murir un film et de le redécouvrir dans 2 ans vous êtes les seuls maitres ! | |
|
| |
Le stagiaire Putain, 2 ans !
Nombre de messages : 1970 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Lun 17 Nov - 17:55 | |
| - varock a écrit:
- alors je comprend vos points de vue les gens... mais... Qu'est ce qui VOUS oblige à les acheter ces éditions ? Finalement rien ! A part les voir et ça vous titille les doigts de passer à la caisse mais finalement, le véritable responsable ça reste la personne. Si vous avez envie de faire murir un film et de le redécouvrir dans 2 ans vous êtes les seuls maitres !
oui oui c'est vrai! | |
|
| |
Rom1 Président du Vice
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Lun 17 Nov - 19:36 | |
| Ah mais je veux pas interdire tt ça. Les gens font ce qu'ils veulent. C'est juste la réaction de Matt qui m'interpelle, c'est tt : Dark Knight est sorti y a à peine 3 mois, il est resté un bon mois à l'affiche, voilà quoi. Moi je laisse la soupe reposer avant d'y regoûter. D'un autre côté, c'est là réaction d'un petit bourgeois qui a une carte illimitée et suffisamment de temps pour voir 2 ou 3 fois un film qui lui plait. (bien qu'en pratique je le fasse presque jamais) | |
|
| |
JC Sergio Leone
Nombre de messages : 914 Age : 40 Localisation : REIMS... Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Mar 18 Nov - 15:11 | |
| Trop bien ...tu veux pas qu on falsifie tous ta carte... | |
|
| |
Gérald ZAZ
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : Sur cette ligne. Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Mar 18 Nov - 20:32 | |
| Ben oui, passes-la ta carte...qu'on se passe à tour de rôle...pour la photo, on s'arrangera au guichet... Quant aux sorties DVD, quant on est fan de ciné, on achéterait dès le lendemain d'avoir vu le film au ciné (quand on a apprécié bien sûr), mais c'est pas le cas de tout le monde et là je pense à ceux qui ne sont pas fans de ciné ou qui trouvent que le prix d'une place de ciné est trop cher (même avec le système de carte) ou qui matent les divx avant...etc. ! Enfin, c'est mon avis. | |
|
| |
Nombre de messages : 1980 Age : 43 Localisation : order of the leech Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Mer 19 Nov - 12:52 | |
| - Rom1 a écrit:
- Ah mais je veux pas interdire tt ça. Les gens font ce qu'ils veulent.
C'est juste la réaction de Matt qui m'interpelle, c'est tt : Dark Knight est sorti y a à peine 3 mois, il est resté un bon mois à l'affiche, voilà quoi. Moi je laisse la soupe reposer avant d'y regoûter. D'un autre côté, c'est là réaction d'un petit bourgeois qui a une carte illimitée et suffisamment de temps pour voir 2 ou 3 fois un film qui lui plait. (bien qu'en pratique je le fasse presque jamais) on a un peu tous le même privilège mais pas sur le même support iron man qui a ete un putain de film, est deja sorti en dvd, alors qu'il est sorti bien avant the dark knight, wtf ? | |
|
| |
Rom1 Président du Vice
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Mer 19 Nov - 13:29 | |
| Ben euh oui ? Iron Man est sorti avec TDK, normal que son DVD sorte avant aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Mer 19 Nov - 16:27 | |
| - Rom1 a écrit:
- Ben euh oui ? Iron Man est sorti avec TDK, normal que son DVD sorte avant aussi.
qui a la priorité sur tel ou tel film ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Mer 19 Nov - 17:19 | |
| - G33K a écrit:
- Rom1 a écrit:
- Ben euh oui ? Iron Man est sorti avec TDK, normal que son DVD sorte avant aussi.
qui a la priorité sur tel ou tel film ? Mais y'a pas de priorité à tel ou tel film, c'est juste qu'en France (et partout) tu as un délais minimum à respecter entre la sortie ciné et DVD (qui est beaucoup plus court par exemple en Asie ou aux USA) En France c'est 6 mois. Et ils parlaient pour le racourcir dans un simple soucis de rentrer dans leur frais plus rapidement. | |
|
| |
Rom1 Président du Vice
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Mer 19 Nov - 19:43 | |
| C'est pas plutôt 9 mois en France ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Jeu 20 Nov - 1:49 | |
| - Rom1 a écrit:
- C'est pas plutôt 9 mois en France ?
Nop ! C'est 6 ! | |
|
| |
Rom1 Président du Vice
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Jeu 20 Nov - 11:33 | |
| OK, 9 ça devait être du temps de la VHS. | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Jeu 20 Nov - 11:40 | |
| - Rom1 a écrit:
- OK, 9 ça devait être du temps de la VHS.
C'est passé à 6 y'a 2 / 3 ans, et y'a quelques mois y'avait de grosses discussions pour que ça passe à 4... voir 3 ! | |
|
| |
Rom1 Président du Vice
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Jeu 20 Nov - 12:52 | |
| Oué et dans 10 ans, on produit plus que des DTV et le cinéma disparait. Pas sûr que ce soit une bonne chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur sortie DVD Jeu 20 Nov - 12:55 | |
| - Rom1 a écrit:
- Oué et dans 10 ans, on produit plus que des DTV et le cinéma disparait. Pas sûr que ce soit une bonne chose.
Vu les entrées cinéma et l'engouement pour le cinéma 3D et numérique, le cinéma n'est pas près de disparaitre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur sortie DVD | |
| |
|
| |
| Futur sortie DVD | |
|